Actu

CinemaCon 2023 : retour sur une édition riche en annonces

29 avril 2023
Par Edouard Lebigre
Un trailer de "Dune : partie 2" (2023) a été dévoilé au public présent.
Un trailer de "Dune : partie 2" (2023) a été dévoilé au public présent. ©Warner Bros

Barbie, The Flash, Dune : Partie 2… L’édition 2023 de la CinemaCon a dévoilé un grand nombre d’annonces et d’images exclusives.

Fermée au public, la CinemaCon est chaque année le lieu de rendez-vous des gros studios pour présenter les futurs mastodontes du cinéma hollywoodien. Disney, Paramount, Sony Pictures, Universal, Warner Bros…. Tous étaient présents à Las Vegas pour dévoiler informations et images aux professionnels du milieu.

Des images exclusives dévoilées

Sony Pictures a pu ouvrir le bal ce 24 avril avec un certain nombre d’annonces pour ses projets les plus attendus. Spider-Man : Across the Spider-Verse (2023) s’est dévoilé dans un extrait de 14 minutes montrant Miles Morales visité par une Gwen Stacy d’un autre univers. Propriétaire des droits sur l’univers de l’homme-araignée, Sony a également pu montrer le premier teaser de Kraven le Chasseur, film sur le méchant de l’univers Marvel, incarné par Aaron Taylor-Johnson.

Les films de super-héros n’étaient pas les seuls présents, Ridley Scott a notamment dévoilé une scène de bataille du très attendu Napoléon (2023), avec Joaquin Phoenix et Vanessa Kirby dans les rôles principaux. La convention était également l’occasion pour Sony d’officialiser un certain nombre de suites à ses sagas comme Bad Boys, Insidious et Ghostbusters. Au rayon des curiosités, on a pu apercevoir Orlando Bloom dans un nouveau trailer de l’adaptation du jeu-vidéo Gran Turismo.

Bande-annonce VOSTFR de Spider-Man : Across the Spider-Verse.

Warner mise sur ses grosses franchises

Après un premier teaser dévoilé en février dernier, The Flash (2023) avec Ezra Miller et Michael Keaton a été présenté par Warner Bros dans un nouveau trailer. L’univers DC était également présent avec Blue Beetle (2023) et la suite d’Aquaman (2023). Présent à l’événement, Timothée Chalamet apparaissait dans deux films dévoilés à la CinemaCon. Dans un premier temps Dune : deuxième partie (2023) avec un premier trailer et Wonka (2023), dans lequel le franco-américain reprend le célèbre rôle de Willy Wonka. L’acteur a notamment révélé qu’il incarnera un personnage optimiste, capable de chanter et de danser dans cette nouvelle adaptation de Roald Dahl, avec Hugh Grant en Oompa Loompa.

15€
16,96€
En stock
Acheter sur Fnac.com

La CinemaCon a été marquée par la présence de Margot Robbie et Ryan Gosling, couple à l’écran dans Barbie (2023) de Greta Gerwig. Le public présent a pu découvrir l’adaptation de l’univers de la célèbre poupée dans une version longue du trailer, montrant Barbie rejoindre le monde réel. Ryan Gosling en a également profité de la convention pour dévoiler des images de The Fall Man, nouvelle adaptation de la série L’Homme qui tombe à pic. Warner Bros. a également pu confirmer la mise en chantier d’une suite pour Beetlejuice, 35 ans après le film de Tim Burton.

Également présent, Disney a dévoilé des images du remake de La Petite Sirène, montrant notamment Melissa McCarthy (Ursula dans le film) interpréter une chanson. Un des moments forts de cette édition aura également été la projection d’images d’Oppenheimer (2023), biopic dirigé par Christopher Nolan, acclamé par les spectateurs présents.

À lire aussi

Article rédigé par