Actu

Le nouveau DCU commencera après Aquaman 2, selon James Gunn

06 décembre 2022
Par Vincent Oms
Le nouveau DCU commencera après Aquaman 2, selon James Gunn
©Warner Bros.

Engagé pour reprendre en main l’univers DC Comics dans plusieurs médias, le réalisateur a donné la date de ce nouveau départ.

Depuis que James Gunn et Peter Safran ont pris les postes respectifs de directeur créatif et de producteur des projets à venir concernant le développement de l’univers DC Comics chez Warner Discovery, quelques doutes planaient encore sur le début de leur mission. Les projets encore en cours de Gunn chez Marvel (à commencer par Les Gardiens de la galaxie vol.3) ne l’ont pas empêché d’être très présent sur les réseaux sociaux, répondant régulièrement aux fans, sans rien cacher de ses plans à venir. Il avait notamment annoncé que le futur du DCU connecterait films, séries, mais aussi animés et jeux vidéo, à la surprise générale.

Deux ans de préparation

La présentation d’un premier poster officiel du film Blue Beetle a relancé les questions sur l’implication du nouveau duo de dirigeants dans les projets déjà en cours. La réponse de Gunn sur Instagram contentera tous les fans. Tout d’abord, ce nouveau départ ne s’opérera qu’après la sortie d’Aquaman and The Lost Kingdom, prévue pour le 25 décembre 2023. Toutefois, le réalisateur a nuancé cette déclaration en précisant que tous les projets déjà en cours bénéficieraient de ses conseils et d’une implication totale. En résumé, sans bousculer le planning déjà établi, il apportera son expérience aux productions du moment, avant de lancer son idée du DCU en 2024.

Quid des projets au long cours ?

Cependant, la question reste ouverte concernant les projets dont le lancement pourrait s’effectuer après cette date. On pense immédiatement à la suite de The Batman du réalisateur Matt Reeves, dont le contrat avec Warner devait lui laisser le champ libre pour poursuivre les aventures de son Robert Pattinson sous cape. Gageons qu’en bonne intelligence, les deux hommes sauront trouver un terrain d’entente pour intégrer l’un des plus emblématiques héros de DC Comics (avec Superman, bien sûr) à ce DCU nouvelle formule.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste