Actu

Les Gardiens de la Galaxie vol.3 se dévoile dans un premier trailer

03 décembre 2022
Par Vincent Oms
Les Gardiens de la Galaxie vol.3 se dévoile dans un premier trailer
©Marvel

Cette première bande-annonce est tombée au lendemain des rumeurs du Disney Content ACAP, et à l’occasion de la Comic-Con brésilienne.

Le dernier épisode de la trilogie des Gardiens de la Galaxie vient enfin de se montrer en images. Conscient des attentes, James Gunn avait déclaré que les troisièmes épisodes des trilogies sont souvent les pires, un écueil qu’il tient à tout pris à éviter pour sa dernière collaboration avec les studios Marvel. La vidéo confirme les rumeurs issues du récent Disney Content, puisque l’on peut apercevoir Gamora de retour, une version issue d’une autre dimension qui n’a pas le moindre souvenir de ses compagnons d’aventure. On peut également découvrir le personnage d’Adam Warlock, interprété par Will Poulter (Le Labyrinthe, Midsommar). Et la tonalité de ce premier trailer est plus triste que d’ordinaire.

Nostalgie et nouvelle donne

Outre la peine de Peter Quill ressentie après la mort de la Gamora chère à son cœur, on découvrira aussi les origines de Rocket, qui semblent aussi sombres qu’émouvantes. James Gunn avait promis un final plus touchant que d’ordinaire, et les enjeux présentés ici paraissent appuyer ses propos. Le récent Spécial Noël des Gardiens de la Galaxie avait déjà révélé un Star Lord déprimé, mais dont le moral avait été remonté par l’annonce de Mantis, lui déclarant être sa demi-sœur. Ce lien de parenté pourrait aussi amener à des changements au sein de la petite bande d’aventuriers de l’espace.

©Marvel

Awesome Mix Vol.3

Du côté de la bande-son, toujours essentielle dans la saga, le réalisateur semble avoir opté pour des titres un peu plus contemporains que d’habitude. Le trailer est en effet accompagné par le morceau In the meantime, du groupe Spacehog, qui date de 1994. Les playlists, toujours nommées « Awesome Mix » dans les films précédents, devraient donc avoir un troisième volume plus centré sur les années 1980 et 1990, avec probablement des morceaux plus mélancoliques que d’ordinaire, afin de mieux accompagner l’ambiance crépusculaire de ce grand final attendu. La sortie des Gardiens de la Galaxie vol.3 est prévue chez nous pour le 3 mai 2023.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste