Actu

Le spin-off de Suicide Squad, Peacemaker, sortira bientôt en France

30 novembre 2022
Par Vincent Oms
Le spin-off de Suicide Squad, Peacemaker, sortira bientôt en France
©HBO Max

Un an après sa sortie aux États-Unis sur HBO Max, la série imaginée par James Gunn sera diffusée sur Prime Video dès le 30 décembre prochain.

Warner Discovery vient de traverser la pire période de son histoire. Mais malgré ses flops et ses polémiques, le groupe a su briller grâce à une série particulière. Après le succès du reboot de Suicide Squad par James Gunn, ce dernier avait imaginé un spin-off autour de l’un des personnages : Peacemaker, incarné par John Cena, ancien catcheur reconverti au cinéma, comme son collègue Dwayne « The Rock » Johnson. Rassuré par les états de services plus que satisfaisants de Gunn, HBO Max avait laissé le champ libre à son imagination. Et le résultat s’est montré à la hauteur de leurs attentes, mais surtout de celles du public.

Drôle de héros

Dans son rôle de super-héros un peu ringardisé, mais toujours aussi patriote, Cena assure le spectacle, qu’il s’agisse d’action ou d’humour, parfois un peu lourd. Accompagné par toute une bande de personnages déjantés au possible, Peacemaker fait figure d’ovni dans l’interminable liste des séries télé autour de super-héros, The Boys mis à part. À peine la première saison diffusée, HBO Max ne s’y était d’ailleurs pas trompé en renouvelant très rapidement le show pour une seconde salve d’épisodes, prévue pour 2023. Le récent contrat signé par James Gunn qui en fait désormais l’un des boss du DCU renforce d’autant plus la pertinence de cet engagement.

Un héros aux rayons X

Par ailleurs, James Gunn aurait déjà commencé à travailler sur un spin-off autour d’un autre personnage secondaire de Suicide Squad. Sa capacité à faire briller des seconds rôles, comme dans le Special Noël des Gardiens de la Galaxie tout récemment, en fait le showrunner idéal pour ce type de séries. Enfin, si la date de diffusion française a beaucoup tardé à venir, c’est en raison de l’absence d’une version officielle d’HBO sur notre territoire, toujours sans date précise. La diffusion sur Prime Video le 30 décembre prochain donne aussi du sens aux « coulisses » sous forme de podcast de la série, qui seront sûrement disponibles via la fonction X-Ray.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin