Actu

Plus de 40 ans après la série, Lynda Carter sera de retour dans Wonder Woman 3

08 novembre 2021
Lynda Carter sera de retour dans le rôle d’Asteria dans Wonder Woman 3.
Lynda Carter sera de retour dans le rôle d’Asteria dans Wonder Woman 3. ©ABC / Warner Bros

Confirmé par Patty Jenkins et Gal Gadot, le retour de Lynda Carter pour Wonder Woman 3 sera à coup sûr un moment nostalgique pour les fans.

À l’exception de The Suicide Squad ou Zack Snyder’s Justice League, l’année 2021 a été relativement calme pour les fans de l’univers DC. Heureusement pour eux, les prochains mois s’annoncent plus excitants, à commencer par la sortie de The Batman en mars prochain (dont la bande-annonce a été dévoilée). En plus du Chevalier Noir, d’autres personnages comme Aquaman ou Black Adam auront aussi droit à leur film en 2022 pour concurrencer le grand rival Marvel. Si elle a été relativement absente du dernier DC Fandome, Wonder Woman fait aussi partie de l’avenir des films DC : après un Wonder Woman 1984 qui a moins bien marché que le premier, l’Amazone sera de retour pour une troisième aventure solo.

Asteria au cœur de l’intrigue de Wonder Woman 3 ?

Confirmé en décembre 2020, ce Wonder Woman 3 marquera sans surprise le retour de Gal Gadot dans les habits de l’héroïne et Patty Jenkins sera à la réalisation. Si l’intrigue reste pour l’instant secrète, ce troisième épisode ne devrait toutefois pas sortir avant un bon moment en raison de Star Wars. Patty Jenkins est en effet attendue à la réalisation de Rogue Squadron, un film attendu en décembre 2023. Quand elle retrouvera l’univers de l’héroïne DC, la réalisatrice pourra compter non pas sur une, mais sur deux Wonder Women. Après la scène post-générique de Wonder Woman 1984, Lynda Carter sera de retour dans le rôle d’Asteria dans ce nouveau projet. Dans cette fameuse scène, on découvrait en effet qu’Asteria, considérée comme la plus grande guerrière Amazone, vivait secrètement parmi les humains.

Le grand retour de Lynda Carter

À l’époque de Wonder Woman 1984, cette scène post-générique avait fait énormément plaisir aux fans. Et pour cause : Lynda Carter a incarné Wonder Woman dans la célèbre série télévisée de 1975 à 1979. Pendant près de quatre ans et 60 épisodes, l’actrice et mannequin a contribué à rendre le personnage ultra-populaire auprès du grand public, devenant par la même occasion une icône de la pop culture et l’une des premières héroïnes de la télévision. Plus discrète depuis plusieurs années, malgré quelques incursions dans le jeu vidéo en prêtant sa voix pour The Elder Scrolls V : Skyrim (2011) ou Fallout 4 (2015), l’actrice de 70 ans fera donc son grand retour dans ce Wonder Woman 3.

Le mois dernier, l’actrice avait d’ailleurs partagé quelques clichés symboliques pour fêter les 80 ans du personnage, des visuels retweetés par Gal Gadot. En 2016, les deux interprètes de l’héroïne étaient déjà apparues côte-à-côte aux Nations Unies pour célébrer les 75 ans de Wonder Woman. Lors d’un récent entretien avec The Hollywood Reporter, Gal Gadot, bientôt à l’affiche de Red Notice sur Netflix, n’a pas manqué de revenir sur le rôle important de Lynda Carter pour l’aider dans son interprétation du personnage :

« Lynda a été mon mentor à partir du moment où j’ai été choisie pour jouer le rôle de Wonder Woman. Elle était toujours là à me parler, à me donner des conseils… C’est une vraie championne et c’est tellement génial que nous ayons réussi à trouver une bonne opportunité de la faire participer au dernier film, et maintenant au troisième. »

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin