Article

Les 10 films et séries à ne pas manquer en novembre

03 novembre 2021
Par Agathe Renac
Red Notice est l'un des blockbusters les plus chers de l’histoire de Netflix (160 millions de dollars).
Red Notice est l'un des blockbusters les plus chers de l’histoire de Netflix (160 millions de dollars). ©Netflix

Créations originales, documentaires, blockbusters… En novembre, de nouvelles productions s’ajoutent aux catalogues des plateformes de SVOD. De quoi programmer des heures de binge-watching sous la couverture.

Les températures commencent à chuter et les plateformes de streaming deviennent nos meilleurs alliés pour lutter contre les longues journées pluvieuses. Ce mois-ci, les plateformes telles que Netflix, Disney+, Apple TV+ ou encore OCS proposent des productions originales et variées pour voyager, rire, frissonner, apprendre ou encore danser.

Dr Brain, le 4 novembre sur Apple TV+

C’est la toute première série sud-coréenne originale de la plateforme à la pomme. Ce thriller haletant mêle la science-fiction et l’horreur psychologique. Écrit et réalisé par l’un des symboles du nouveau cinéma sud-coréen, Kim Jee-Woon (A Bittersweet Life, J’ai rencontré le diable, The Age of Shadows), il est notamment incarné par Lee Sun-Kyun (Parasite) et Park Hee-soon (My Name). Composée de six épisodes, la série courte raconte l’histoire de Sewon, un brillant scientifique spécialiste du cerveau. Prêt à tout pour découvrir qui a tué sa femme et son fils, il se lance dans des expérimentations scientifiques. Il va tenter d’accéder aux souvenirs des personnes décédées en connectant leur cerveau au sien afin d’exploiter toutes leurs informations. Ces dernières vont cependant le hanter et le dérouter, la limite entre rêve et réalité étant sans cesse remise en question.

Catching Killers, le 4 novembre sur Netflix

Les tueurs en série nous fascinent. Après des créations originales sur Ted Bundy et Billy Milligan, Netflix dévoile un tout nouveau documentaire sur le sujet. Dans Catching Killers, des détectives et enquêteurs racontent l’histoire de crimes qui les ont marqués. Ces derniers ont en effet enquêté sur ces affaires célèbres et dévoilent aux spectateurs leurs méthodes de travail et les secrets de leur métier. Le documentaire, rythmé par des images d’archives, des témoignages, n’est pas sans rappeler Mindhunter. L’occasion pour les fans de true crime de plonger dans cet univers sombre et mystérieux.

The Shrink Next Door, le 12 novembre sur Apple TV+

Inspirée d’un podcast homonyme, cette mini-série américaine est tirée d’une histoire vraie. Elle raconte la relation étrange entre le psychologue Dr. Ike et son patient Marty, le premier ayant manipulé le second durant des années. Petit à petit, il va étendre son emprise sur sa façon de penser, ses fréquentations, son travail et sa vie amoureuse. Le duo est incarné par les célèbres Paul Rudd (Ant-Man) et Will Ferrell (Anchorman) qui montrent ici leur capacité à passer de la comédie au drame, plongeant le show dans une ambiance inquiétante. Du côté de la réalisation, on retrouve Michael Showalter (Wet Hot American Summer, The Big Sick) et Jesse Peretz (Girls, Nurse Jackie, New Girl) et Georgia Pritchett, connue pour son travail sur Veep ou Succession, est au scénario. L’histoire et le casting promettent une série aussi intrigante que captivante.

Red Notice, le 12 novembre sur Netflix

C’est le film événement du mois. Ce blockbuster serait l’un des plus chers de l’histoire de Netflix (160 millions de dollars) avec un casting impressionnant : Ryan Reynolds, Dwayne Johnson et Gal Gadot. Le trailer annonce un film d’action explosif rythmé par des fusillades, des alliances et des trahisons. John Hartley est le meilleur profiler du FBI. Quand une notice rouge est émise par Interpol (le plus haut niveau de mandat pour capturer les personnes les plus recherchées au monde), il se lance dans l’affaire. Lors de son enquête, il se retrouve au milieu d’un braquage spectaculaire où il est obligé de s’associer à Nolan Booth, le plus grand voleur d’œuvres d’art au monde pour arrêter « L’Évêque », la voleuse d’art la plus recherchée.

The Unusual Suspects, le 16 novembre sur OCS

Cette mini-série est une satire sociale australienne qui a fait l’ouverture du festival Séries Mania 2021 au Panorama international. L’intrigue se déroule dans un quartier huppé de Sydney où vit Sarah Beasley, une influenceuse fortunée. La femme d’affaires passe son temps loin de sa famille. Evie, sa gouvernante, l’aide avec ses trois enfants et l’entretien de sa maison. Tout comme elle, de nombreuses employées philippines travaillent dans le quartier fortuné. Quand Evie se révolte pour un retard de paie, elle se rend compte que Sarah est ruinée. Cette comédie aux airs de Desperate Housewives et de Big Little Lies apporte un regard intime et féminin sur les expériences des immigrants en Australie.

Cowboy Bebop, le 19 novembre sur Netflix

C’est l’une des séries les plus attendues par les fans de manga. Considéré comme l’un des meilleurs animes de tous les temps, Cowboy Bepop a marqué toute une génération. Les personnages cultes des années 1990 reviennent cette fois dans une série en live-action qui suscite des craintes auprès des fans de la première heure. L’adaptation racontera l’histoire de Spike, Jet et Faye, des chasseurs de prime « toujours stylés et fauchés » qui parcourent le système solaire pour trouver des missions et échapper au passé de Spike. Si Netflix a affirmé son souhait de rendre hommage à l’oeuvre originale, reste à savoir quelles innovations et nouveautés apporteront ce live-action. Composé de dix épisodes, ce dernier est réalisé par Alex Garcia Lopez (Les Nouvelles aventures de Sabrina) et Michael Katleman (Zoo).

Hawkeye, le 24 novembre sur Disney+

Nouveau mois, nouvel univers. Après WandaVision, Falcon et le Soldat de l’Hiver ou encore Loki, Clint Barton a aussi droit à sa propre série. Disney et Marvel ont décidé de mettre en avant l’archer des Avengers dans Hawkeye et il sera accompagné de Kate Bishop (Hailee Steinfeld). D’après les dernières bandes-annonces, l’esprit de Noël est partout dans le show : les décorations de fête sont omniprésentes et les carillons rythment les scènes. La mission du héros est d’ailleurs de rentrer chez lui pour Noël mais ses anciennes connaissances vont compliquer ce retour. Clint Barton devra donc abandonner sa famille pour arrêter les membres de la pègre. Il pourra compter sur l’aide de Kate Bishop, la meilleure archère de l’univers.

HashtagBoomer, le 25 novembre sur OCS

La série suit le parcours de quatre trentenaires : Hassan, Dany, Margot et Raoul. Ces derniers doivent gérer leur vie et celle de leurs parents à qui ils expliquent les nouvelles technologies. Sites de rencontre, fake news, followers, selfies, FaceTime… Les boomers ont besoin de leurs enfants au quotidien. En parallèle, Hassan annonce à son groupe d’amis qu’il va être papa et cette nouvelle va faire ressurgir d’anciennes peurs. Hassan devra gérer sa future paternité avec la crainte de reproduire le modèle parental, Dany quittera sa mère pour s’émanciper, Raoul essaiera de trouver un équilibre dans sa relation avec sa mère iconique, Amanda Lear, et Margot devra faire face à la dépression de son père. Le casting met à l’honneur des personnalités françaises : Manon Azem (Un homme d’honneur), Jules Sagot (Le Bureau des légendes), Allison Chassagne (Irresponsable) Bellamine Abdelmalek (Hippocrate) et Olivier Marchal (36 quai des Orfèvres). Une série qui mêle le drame et la comédie et qui parle de problématiques actuelles.

Angèle, le 26 novembre sur Netflix

Après des mois passés loin de la scène, Angèle revient avec son nouveau single, Bruxelles, Je t’aime. Quinze jours avant la sortie de son nouvel album Nonante-cinq, elle se livre dans un documentaire Netflix. Elle y raconte le succès de son premier album, Brol, les concerts, son ascension, les plateaux télé, les paillettes et « le fragile équilibre qu’elle a trouvé entre les joies et la solitude accompagnant la notoriété », détaille la plateforme. Dans ce documentaire co-réalisé par Sébastien Rensonnet et Brice VDH (connu pour le clip de Tout oublier), c’est la première fois que la chanteuse se livre et parle de sa vie personnelle d’une manière aussi intime. Dans un communiqué de presse, Netflix décrit ce projet comme étant « spontané, drôle, original et authentique ». On y retrouvera des images inédites, d’archives ou actuelles, et des témoignages de ses proches.

The Beatles: Get Back, les 25, 26, 27 novembre sur Disney+

La plateforme aux grandes oreilles proposera elle aussi un documentaire musical et ce dernier est attendu depuis plusieurs années. Initialement prévu au cinéma, il sera finalement diffusé sur Disney+ sous la forme d’une mini-série en trois parties. Il se focalise sur le dernier projet des Beatles en studio avant leur séparation en 1970. Des sessions d’enregistrement de leur dernier album au concert mythique sur le toit du 3 Savile Row à Londres, le documentaire compile 60 heures d’images inédites et plus de 150 heures d’audio jamais écoutées. Ce projet titanesque donne lieu à un film de six heures, réalisé par Peter Jackson (Le Seigneur des anneaux). Avec ces images restaurées, les spectateurs pourront plonger dans l’intimité de ce groupe iconique et vivre leurs derniers moments avant cette séparation légendaire qui a bousculé le monde de la musique.

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste
Pour aller plus loin