Actu

Après Détective Conan, c’est au tour de Cowboy Bebop d’arriver sur Netflix

14 octobre 2021
Une fin d'année placée sous le signe du Bebop pour Netflix.
Une fin d'année placée sous le signe du Bebop pour Netflix. ©Sunrise

Avant l’arrivée de la série live-action, l’anime emblématique des années 1990 et 2000 arrive sur Netflix dans quelques jours.

Les animes ont la cote chez Netflix et le phénomène n’est pas près de changer si l’on se fie aux annonces de la plateforme. Alors que les abonnés peuvent (re)découvrir les 42 premiers épisodes de Détective Conan, un autre anime emblématique s’apprête à débarquer sur la plateforme de SVOD. Les fans de Cowboy Bebop pourront en effet retrouver dans quelques jours la série d’animation réalisée par Shinichiro Watanabe. Pour rappel, la série se concentre sur une bande de chasseurs de primes en 2071, dirigée par l’ancien tueur à gages Spike Spiegel.

Ce dernier est accompagné de l’arnaqueuse Faye Valentine, l’ancien agent de police Jet Black et la jeune hackeuse Ed. L’ancien tueur à gages se charge de traquer les criminels à travers la galaxie, à bord de leur vaisseau Bebop. Considéré comme l’un des meilleurs animes de tous les temps, notamment grâce à ses personnages charismatiques, son riche univers et sa bande-son originale, la série a marqué les fans malgré une dernière diffusion qui remonte déjà à 1999. Dès le 21 octobre prochain, les 26 épisodes de Cowboy Bebop seront donc disponibles sur Netflix, l’occasion de se replonger dans l’univers de l’anime.

De quoi réviser avant l’arrivée de la série live-action

Une nouvelle qui intervient au meilleur moment possible pour les fans de Cowboy Bebop puisqu’un mois plus tard, la licence sera de retour sur Netflix, avec la série en live-action. Le 19 novembre 2021 marquera en effet l’arrivée d’un projet qui fait craindre le pire aux fans. Adapter un manga ou anime est toujours un pari risqué et de précédents exemples comme Dragon Ball Evolution font toujours craindre le pire. Si le générique de la série live-action, qui rend parfaitement hommage à l’œuvre originelle, a récemment été dévoilé par Netflix, il faudra toutefois attendre les premiers retours des fans pour connaître la qualité de cette adaptation. Pour rappel, Jon Cho (Searching : portée disparue), Mustafa Shakir (American Gods) et Daniella Pineda (Jurassic World : Fallen Kingdom) incarneront respectivement Spike, Jet et Faye.

Composée de 10 épisodes, la série Netflix a été réalisée par Alex Garcia Lopez (Les Nouvelles aventures de Sabrina) et Michael Katleman (Zoo). Côté synopsis, la série suivra donc l’équipe originale en 2071. Suite à un accident survenu sur la Lune, la vie sur Terre est devenue impossible. Les humains ont dû se résoudre à coloniser d’autres planètes pour survivre et cet exode massif a créé un chaos dans tout l’univers, laissant une totale liberté aux criminels les plus dangereux. Les chasseurs de prime ont donc du pain sur la planche, à commencer par les membres du Bebop.

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin