Article

The BearExploding KittensNouvelle École… 5 séries à voir en juillet

28 juin 2024
Par Quentin Lewis
La série “The Bear” a brillé lors de la cérémonie des Emmy Awards.
La série “The Bear” a brillé lors de la cérémonie des Emmy Awards. ©Hulu, Disney+

Netflix, Disney+, AppleTV+, Prime Video… L’Éclaireur a sélectionné les meilleures séries à binger sur les plateformes ce mois-ci.

1 Exploding kittens, le 12 juillet sur Netflix

Si nous avons retenu une leçon de la version cinématographique d’Angry Birds ou du fort heureusement oublié film Le Monde secret des Émojis, c’est qu’à peu près tout peut être adapté. Nous avons toutefois espoir que cette série tirée d’un jeu de cartes paru il y a neuf ans s’en sortira mieux que les films susmentionnés. Et à en croire la bande-annonce, il semblerait que ce soit le cas.

Exploding kittens raconte l’histoire de Dieu, réincarné en chat pour tenter de se réhabiliter auprès des humains. Évidemment, tout ne se passe pas comme prévu quand son rival de toujours, le diable en personne, se retrouve également dans le corps d’une adorable boule de poils… À noter que Dieu est doublé par l’ancien interprète de Lucifer dans la série éponyme, Tom Ellis.

2 Nouvelle École, saison 3, le 4 juillet sur Netflix

Bien loin des strass et du glamour parfois superficiel d’autres émissions de ce genre, Nouvelle école se distingue par son authenticité. Basée sur l’émission américaine Rhythm + Flow, animée par Chance The Rapper, Cardi B et T.I., la série dans sa version française était présentée par un jury composé de SCH, Niska et Shay. Chacun d’entre eux se focalisait sur une ville précise (Marseille, Paris et Bruxelles) pour y dénicher la perle rare du hip-hop francophone. Changement de taille pour cette nouvelle saison : Niska et Shay laissent leur place au rappeur SDM et à Aya Nakamura. Le grand gagnant de cette compétition repartira avec 100 000 euros.

3 The Bear, saison 3, le 17 juillet sur Disney +

Devons-nous encore présenter The Bear ? Immersion sulfureuse dans les cuisines du monde de la restauration, cette série créée par Christopher Storer nous propose de suivre le quotidien de Carmen. Interprété par Jeremy Allen White (inoubliable Lip Gallagher dans le remake américain de Shameless), ce jeune chef se retrouve à la tête de la sandwicherie familiale à la mort de son frère.

L’attente des fans de la série, depuis la fin glaciale de la seconde saison, touche bientôt à sa fin, alors que les dix épisodes de la saison 3 seront diffusés le même jour sur la plateforme de streaming Disney+.

4 Those About to Die, le 19 juillet sur Prime Video

« Ave César, ceux qui vont mourir pour toi te saluent. » Ce sont en ces mots que les gladiateurs avaient pour habitude de saluer l’empereur avant le début des jeux du cirque. Une croyance populaire totalement fausse, mais tenace, qui donne son nom à cette série développée par Robert Rodat (nommé aux Oscars pour avoir rédigé le scénario d’Il faut sauver le soldat Ryan) et coréalisée par Roland Emmerich (Stargate, Independance Day et bien d’autres blockbusters à succès). Those About to Die fait la chronique de plusieurs gladiateurs sous le règne de l’empereur Vespasien (incarné ici par Anthony Hopkins).

5 La Voix du Lac, le 19 juillet sur Apple TV+

Créée et réalisée par la brillante Alma Har’el (metteuse en scène de Honey Boy ou du somptueux Shadow Kingdom qui nous présentait une performance de Bob Dylan en toute intimité), cette série mystérieuse nous transporte en 1965. C’est à ce moment que la disparition d’une jeune fille chamboule à tout jamais la vie de deux femmes. Interprétées par Natalie Portman et Moses Ingram, celles-ci confluent vers une collision qui pourrait bien leur être fatale.

Et aussi…

Sprint, le 2 juillet sur Netflix · Red Swan, le 3 juillet sur Disney+ · Not Dead Yet : confessions d’une quadra à la ramasse, saison 2, le 3 juillet sur Disney+ · L’Homme aux mille enfants, le 3 juillet sur Netflix · Le Pays de Tanabata, le 4 juillet sur Disney+ · Sugar Rush, saison 2, le 10 juillet sur Netflix · Ultimate Airport USA, le 10 juillet sur Disney+ · Under the Bridge, le 10 juillet sur Disney+ · Sausage Party: Foodtopia, le 11 juillet sur Prime Video · Mafia Spies, le 17 juillet sur Paramount+ · Master of the House, le 18 juillet sur Netflix · Cobra Kai, saison 6, le 18 juillet sur Netflix · Sweet Home, saison 3, le 19 juillet sur Netflix · Betty, la fea: la historia continúa, le 19 juillet sur Prime Video · Will Trent, saison 2, le 24 juillet sur Disney+ · Le Décaméron, le 25 juillet sur Netflix · Elite, saison 8, le 26 juillet sur Netflix · Le Nouvel Essor de Simone Biles, en juillet sur Netflix · LALIGA : aux premières loges, en juillet sur Netflix · Las Azules, le 31 juillet sur Apple TV+.

À partir de
19,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par