Article

Star Wars: The Acolyte, La Chronique des Bridgerton, The Boys… 5 séries à voir en juin

03 juin 2024
Par Apolline Coëffet
La première partie de “La Chronique des Bridgerton” est sortie le 16 mai sur Netflix.
La première partie de “La Chronique des Bridgerton” est sortie le 16 mai sur Netflix. ©Liam Daniel / Netflix

Netflix, Disney+, AppleTV+, OCS, Prime Video… L’Éclaireur a sélectionné les meilleures séries à binger sur les plateformes ce mois-ci.

1 Star Wars: The Acolyte, le 5 juin sur Disney+

Star Wars élargit son univers avec une nouvelle série particulièrement attendue par les fans. The Acolyte les plongera dans une période encore jamais explorée jusque-là, une centaine d’années avant les événements de La menace fantôme. À ce moment, l’Ordre Jedi est alors à son apogée. Pourtant, plusieurs crimes mystérieux mettent à mal la prospérité de la Haute République. Le maître Sol va alors mener une enquête qui va ébranler ses certitudes.

Les huit épisodes mettront en scène Lee Jung-jae (Squid Game) dans le rôle du maître Sol et Amandla Stenberg (The Hate U Give) dans celui d’une dangereuse guerrière issue de son passé. Carrie-Anne Moss (Matrix), Manny Jacinto (The Good Place), Dafne Keen (Logan), Charlie Barnett (You) et Dean-Charles Chapman (Game of Thrones) pour ne citer qu’eux complèteront la distribution.

2 La Chronique des Bridgerton, saison 3, partie 2, le 13 juin sur Netflix

Dans cette troisième saison, La Chronique des Bridgerton s’intéresse à la relation qui unit Colin Bridgerton et Penelope Featherington. Cette dernière est décidée à trouver un mari, « de préférence celui qui lui offrira suffisamment d’indépendance pour continuer sa double vie de Lady Whistledown, loin de sa mère et de ses sœurs », explique le synopsis. À son retour de voyage, Colin découvre ainsi une Penelope changée et, désireux de reconquérir son cœur, il entreprend de l’aider.

La deuxième partie arrivera sur Netflix le 13 juin prochain. Les spectateurs retrouveront Luke Newton et Nicola Coughlan dans les rôles de Colin Bridgerton et Penelope Featherington, mais également Claudia Jessie, Ruth Gemmell et Polly Walker. Phoebe Dynevor et Regé-Jean Page seront en revanche toujours absents de la saison.

3 Présumé innocent, le 12 juin sur AppleTV+

Avec Présumé innocent, AppleTV+ propose une mini-série judiciaire pleine de rebondissements. Jake Gyllenhaal y joue un procureur adjoint suspecté d’être coupable d’un meurtre. La victime n’est autre qu’une collègue avec qui il entretenait une relation passionnelle. Au fil des huit épisodes, l’accusé n’a de cesse de clamer son innocence et essaye tant bien que mal de préserver son mariage et l’unité de sa famille.

David E. Kelley (à qui nous devons Ally McBealBig Little LiesThe Practice ou encore La Défense Lincoln) et J.J. Abrams ont produit ce nouveau thriller. Il est l’adaptation du roman éponyme signé Scott Turow. Les spectateurs pourront également retrouver Ruth Negga, Bill Camp, Elizabeth Marvel, Peter Sarsgaard, O-T Fagbenle et Renate Reinsve à l’écran.

4 The Boys, saison 4, le 13 juin sur Prime Video

Après deux ans d’attente, les fans de The Boys vont enfin pouvoir retrouver cet univers inspiré des comics de Garth Ennis et Darick Robertson. « Dans la quatrième saison, le monde est au bord du gouffre, révèle le synopsis. Victoria Neuman est plus proche que jamais du Bureau ovale et sous la coupe musclée du Protecteur, qui consolide son pouvoir. » En parallèle, l’équipe des Boys a évincé son chef, Billy Butcher, en raison de ses mensonges répétés. 

Le créateur et showrunner de la série Eric Kripke a indiqué que cette nouvelle salve d’épisodes s’articulera autour du personnage de Ryan. Billy Butcher (Karl Urban), Hughie (Jack Quaid) et son père (Simon Pegg), Homelander (Antony Starr), Starlight (Erin Moriarty), Homme-poisson (Chace Crawford), Ashley (Colby Minifie), Frenchy (Tomer Capone), Kimiko (Karen Fukuhara), M.M. (Laz Alonso) et Victoria (Claudia Doumit) seront présents dans cette suite qui se prolongera d’ailleurs dans une cinquième saison.

5 Kaulitz & Kaulitz, le 25 juin sur Netflix

L’évocation de leurs noms rappellera sans doute des souvenirs à leurs fans des années 2000. Tom et Bill Kaulitz sont de retour avec une téléréalité bientôt disponible sur Netflix. Sobrement intitulée Kaulitz & Kaulitz, l’émission donnera à voir le quotidien des jumeaux, qui partagent aujourd’hui leur vie entre leur Allemagne natale et la ville de Los Angeles. 

Au fil des épisodes, les deux frères reviendront sur leur carrière, et plus particulièrement sur les débuts de Tokio Hotel, groupe de pop rock allemand formé en 2001 qui les a propulsés sur la scène internationale. La première saison sera diffusée sur Netflix à compter du 25 juin prochain.

Et aussi…

New Amsterdam, saison 4, le 1ᵉʳ juin sur Netflix · Broadchurch, le 1ᵉʳ juin sur Paramount+ · Younger, le 1ᵉʳ juin sur Paramount+ · Chicago Med, saison 5 à 7, le 1ᵉʳ juin sur Prime Video · Mayor of Kingstown, saison 3, le 3 juin sur Paramount+ · Sweet Tooth, saison 3, le 6 juin sur Netflix · Hierarchy, le 7 juin sur Netflix · Becoming Karl Lagerfeld, le 7 juin sur Disney+ · Queenie, le 7 juin sur Disney+ · Perfect Match, saison 2, le 7 juin sur Netflix · Under the Dome, saison 1 à 3, le 11 juin sur Prime Video · Abbott Elementary, saison 3, le 12 juin sur Disney+ · FBI : International, le 12 juin sur Paramount+ · Bienvenue à Wrexham, saison 3, le 12 juin sur Disney+ · Doctor Climax, le 13 juin sur Netflix · HPI, saison 4, le 14 juin sur Disney+ · House of the Dragon, saison 2, le 17 juin sur Max · So Help me Todd, saison 2, le 17 juin sur Paramount+ · Love is Blind : Brésil, le 19 juin sur Netflix · Sur les ailes de la chance, le 19 juin sur Disney+ · Pose, saison 1 à 3, le 19 juin sur Disney+ · Spinners, le 24 juin sur Canal+ · Mercato, le 26 juin sur Disney+ · La Terre des femmes, le 26 juin sur AppleTV+ · 90210, saison 1 à 5, le 26 juin sur Prime Video · That ’90s show, partie 2, le 27 juin sur Netflix · My Lady Jane, le 27 juin sur Prime Video · Supracell, le 27 juin sur Netflix · Hawaii Five-O, saison 1 à 10, le 30 juin sur Prime Video

À partir de
8,50€
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste