Article

Tower of God, Fairy Tail : 100 years quest, Oshi no ko… 5 séries d’animation à voir en juillet

04 juillet 2024
Par Sarah Dupont
“Fairy Tail 100 Years Quest”, les 22 et 23 juin 2024 au cinéma.
“Fairy Tail 100 Years Quest”, les 22 et 23 juin 2024 au cinéma. ©ADN

Netflix, Crunchyroll, Disney+… L’Éclaireur a sélectionné les meilleurs anime à binger sur les plateformes ce mois-ci.

1 Tower of God, saison 2, le 7 juillet sur Crunchyroll

Quatre ans après la diffusion de sa première saison à succès, Tower of God revient avec une nouvelle saison riche en aventures et en défis. Comme dans la première partie, l’histoire se déroule dans une tour mystérieuse où les personnages doivent surmonter de nombreuses épreuves pour atteindre le sommet et voir leurs souhaits les plus fous exaucés.

La première salve suit les aventures de Bam et Rachel, deux amis qui tentent de monter les étages de la tour. Six ans plus tard, la seconde saison introduit de nouveaux protagonistes, comme Ja Wangnan et son groupe, qui stagnent au 20ᵉ étage malgré leur persévérance. Ils rencontreront dans leur périple un certain Viole, étrangement similaire à un héros de la première saison…

2 Oshi no ko, saison 2, le 2 juillet sur ADN

La seconde saison d’Oshi no ko ouvre le bal des animés à ne pas manquer cet été. L’histoire nous replonge dans l’univers impitoyable du show-business japonais, où les apparences sont souvent trompeuses et les secrets abondent. Cette nouvelle salve continue de suivre les vies tumultueuses des enfants de l’idol Ai Hoshino, Aqua et Ruby, dans leur quête de vérité et de célébrité.

Aqua, toujours obsédé par la mystérieuse mort de sa mère, use de son intelligence et de ses compétences pour déterrer les sombres secrets de l’industrie du divertissement. En s’infiltrant dans différentes facettes du show-business, il découvre des vérités choquantes et met en lumière les manipulations en coulisses. De son côté, Ruby, pleine d’ambition et de détermination, se bat pour réaliser son rêve de devenir une idol célèbre. Elle rejoint une agence et participe à de nombreuses auditions, tout en affrontant les nombreux obstacles.

3 Fairy Tail : 100 years quest, le 7 juillet sur ADN

C’est certainement l’une des sorties les plus attendues de l’année 2024 : la célèbre saga Fairy Tail d’Hiro Mashima fait son retour à l’écran avec Fairy Tail : 100 years quest. Après avoir conquis des millions de fans à travers le monde, la guilde la plus iconique de Magnolia est de retour pour de nouvelles aventures, encore plus épiques.

Les fans retrouveront leurs héros préférés, Natsu, Lucy, Erza et Gray, désormais engagés dans une quête légendaire qui n’a jamais été accomplie en 100 ans. Cette nouvelle mission les mènera à explorer des territoires inconnus, à affronter des ennemis redoutables, et à découvrir des secrets anciens et puissants.

4 The rising of shied hero, le 1ᵉʳ juillet sur Netflix

La saison 1 de l’adaptation du light novel japonais fait enfin son arrivée sur Netflix. Suivez Naofumi Iwatani, un jeune homme ordinaire transporté dans un monde parallèle en tant que l’un des quatre héros légendaires. Armé seulement d’un bouclier, il est trahi et calomnié, forcé de lutter seul pour rétablir son honneur et protéger les innocents.

Accompagné de Raphtalia, une demi-humaine, et Filo, un mystérieux oiseau, Naofumi affronte des ennemis redoutables et surmonte de nombreux obstacles. Intrigue captivante, personnages attachants… Préparez-vous à suivre une épopée émotive et héroïque qui vous tiendra en haleine du début à la fin. La deuxième et troisième saison sont disponibles sur Crunchyroll.

5 Monogatari series : off & monster, le 6 juillet sur Crunchyroll

Nouveau volet pour la série des Monogatari. L’adaptation des light novels de Nishio Ishin se poursuit avec les quatrième et cinquième arcs : Off Season et Monster Season. On y retrouvera Tsukihi Araragi, la petite sœur de Koyomi, qui mène une vie paisible, sous la surveillance de Yotsugi Ononoki, ou encore Nadeko Sengoku. Cette dernière, toujours passionnée de lecture, apprendra soudainement que son temps est compté. Débute alors une nouvelle épreuve pour surmonter cette fatalité.

À lire aussi

Article rédigé par