Actu

Rick et Morty pourraient bientôt débarquer dans les salles de cinéma

06 octobre 2023
Par Vincent Oms
Après la télévision, "Rick et Morty" pourraient passer au grand écran.
Après la télévision, "Rick et Morty" pourraient passer au grand écran. ©Oni Press

Si les discussions se concrétisent, Warner Bros pourrait produire un film avec le créateur de la série.

Rick et Morty ont connu un immense succès dès leur première saison, faisant le bonheur de son diffuseur, Adult Swim. Il faut dire qu’on retrouvait un certain Dan Harmon aux commandes, soit le créateur de la mythique série Community. Quelques années plus tard, il s’est lancé dans l’aventure de Rick et Morty avec son compère d’alors, Justin Roiland.

Depuis, bien des problèmes ont conduit au départ de ce binôme devenu encombrant, suite à des plaintes pour violences conjugales de sa compagne, mais aussi des accusations de harcèlement par d’autres plaignantes. Licencié par Adult Swim, il a également quitté sa compagnie de jeux vidéo, Squanch Games, responsable de High on Life sur Xbox.

Rupture peu amiable

Les conséquences de ce scandale ont été nombreuses, mais toujours accompagnées d’un lourd silence de Dan Harmon. Dans une longue et passionnante interview auprès du Hollywood Reporter, l’artiste n’a évité aucune question, qu’elles soient très personnelles ou qu’elles tournent, évidemment, autour de son ex-comparse.

Il y apparaît tout simplement que Roiland s’est rapidement désintéressé du colossal travail d’écriture nécessaire à la qualité du show, laissant Harmon s’en acquitter, tout en lui reprochant de prendre la lumière. Ajoutée aux accusations qui ont suivi, son attitude a brisé les liens entre les deux hommes.

Cinéma inter-dimensionnel

Pourtant, Harmon est toujours aussi fier du succès de Rick et Morty. Il a même déclaré, dans un aveu loin d’être anecdotique, avoir discuté avec Warner Bros pour adapter les aventures du duo culte au cinéma. Il s’agirait d’une sorte de super épisode, respectant le matériau d’origine.

Il compare ce projet potentiel au film South Park (réalisé par ses créateurs, Matt Stone et Trey Parker), ou encore celui des Simpson, de Matt Groening. Cependant, ces discussions remontent à la période qui a précédé la grève à Hollywood, donc les cartes ont largement été rebattues depuis. Rick Sanchez trouvera-t-il un plan diabolique pour investir les salles obscures avec son petit-fils ?

39,99€
90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin