Actu

La série Rick et Morty pourrait durer plus de 1000 épisodes

02 septembre 2022
Par Vincent Oms
La série Rick et Morty pourrait durer plus de 1000 épisodes
©Adult Swim

Lors d’une interview, les deux créateurs du célèbre show ont confié leur envie de faire durer le plaisir aussi longtemps que possible.

La saison 5 des aventures de Rick et Morty vient d’arriver sur Netflix, et elle s’est déjà classée dans le top 10 des programmes les plus regardés sur la version française du diffuseur. Pour ce qui est de la version originale, après un spin-off gratuit, la saison 6 débarquera sur Adult Swim dès le 4 septembre. Et le duo formé par le jeune Rick et son génial savant fou de grand-père (mais aussi d’une famille – presque – normale), ne risquent pas de prendre leur retraite d’explorateurs de dimensions de si tôt.

Le trailer de la saison 6, à venir prochainement sur Netflix et dès le 4 septembre sur Adult Swim.

Une série prévue… pour toujours

Lors d’une interview pour le site TheWrap, Dan Harmon et Justin Roiland sont revenus sur leur parcours et leurs projets, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont aussi fous que leur création. Roiland a commencé en déclarant : « Je crois que le show pourrait durer pour toujours (…) aussi longtemps que l’on en aura envie ». Et Harmon de surenchérir : « Je pense qu’une bonne série télé doit durer 1000 épisodes ». En 2018, le duo avait promis plus de 70 épisodes aux fans. Ils étaient alors encore loin du compte.

©Adult Swim

Une boîte à idées sans fin

Pour les co-créateurs, l’autre point fort de la saga réside dans sa construction initiale, à l’opposé des soaps et de leur fin déjà programmée et attendue. Sans avoir une conclusion à venir, sans enjeux particulièrement viscéraux pour les protagonistes et avec un univers où tout est possible, aucun obstacle narratif ne pourrait venir entraver leurs aventures.

« Nous avons le multivers, nous avons tous les concepts de science-fiction que l’on veut, a confié Roiland au média. Il y a bien trop d’idées pour que l’on soit en panne d’inspiration pour ce show. »

Le multivers de Rick et Morty offre une infinité de possibilités aux scénaristes.©Adult Swim

Une créativité débordante

Comme pour prouver que son esprit bouillonne littéralement, Roiland a également infusé son humour si particulier dans un jeu vidéo à venir, le FPS High On Life de Squanch Games. Dans un monde futuriste, l’humanité est menacée par une race extraterrestre voulant la transformer en drogue. Le héros dispose d’armes vivantes, qui commentent les actions du joueur et l’influencent dans ses choix pour des fortunes diverses. L’humour grinçant de Roiland y est omniprésent et a déjà fait parler de lui avec quelques scènes polémiques, mais aussi des gags irrésistibles.

On retrouve l’entomophobie de Rick et Morty. Dans cette scène, votre couteau hurle littéralement « Tue-les ! Tue-les ! ».©Squanch Games

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin