Sélection

Des livres à offrir pour Noël : notre sélection Mangas et Humour

28 novembre 2022
Par Melanie C.
Des livres à offrir pour Noël : notre sélection Mangas et Humour

Les nouvelles sagas manga, les derniers tomes des meilleures séries et les livres d’humour ne manquent pas de faire l’actualité en cette fin d’année. Qu’offrir à un fan de culture nipponne ou à un amateur de comédie livresque ? Réponses dans notre sélection !

Sélection manga

Komi cherche ses mots, tome 4 – Tomohito Oda (Pika)

L’anxiété sociale, phénomène psychologique malheureusement trop répandu de nos jours, est au cœur de Komi cherche ses mots, dont paraît le tome 4. Tomohito Oda a su mettre des mots sur un sujet sensible mais actuel dans la société. On y suit le parcours d’une lycéenne atteinte de ce trouble, qui cherche pourtant à se faire des amis. Une saga drôle, enlevée, à réserver à tous les timides !

  Komi-cherche-ses-mots

Solo Leveling, coffret tome 1 à 3 – Chugong, Dubu (Kbooks)

Dans un monde où les chasseurs de monstre ont à gravir différents échelons, Sung Jin Woo, issu du plus faible rang, a beaucoup à prouver. Son histoire épique nous est contée dans Solo Leveling, manhwa à la croisée de Squid Game et de Sword Art Online. Pour tous les fans de mangas ou de webtoon d’action, voici le grand succès de cette année que l’on vous propose en cofret du tome 1 à 3. Chugon et Dubu ont réussi à conquérir un grand lectorat, à la fois grâce au format virtuel et au format papier !

 En savoir + : Solo Leveling : le webtoon adapté au format papier chez Kbooks

Solo Leveling : les personnages principaux

Solo-Leveling-coffret-01-a-03-NED-2022

Dandadan, tome 1, 2 et 3 – Yokinobu Tatsu (Crunchyroll)

Après Jujutsu Kaisen, voici le nouveau shônen fantastique devenu phénomène au Japon : Dandadan ! La saga, dont sont parus le tome 1, le tome 2 et le tome 3 nous place dans un monde rempli d’esprits et autres créatures extraterrestres, que doivent affronter Ayase et Okarun, deux ados venant du même lycée, qui se découvrent des pouvoirs paranormaux au fur et à mesure de la série… Cette nouvelle pépite saura faire parler d’elle en 2023 grâce à Yokinobu Tatsu nous préparant de nouvelles épopées hors normes pour ce duo de choc !

En savoir + : DanDaDan : zoom sur cette nouvelle saga en plein essor !

 DandadanDandadan (1)Dandadan (2)

Kaiju n°8, tome 1 à 3 (Kaze)

Dans un hommage à Godzilla et autres « Kaijus », ces monstres japonais gigantesques, Naoya Matsumoto a imaginé la vie d’un ébouteur chargé de nettoyer les dégâts causés par les reptiles géants après leur élimination. Kafka Hibino, antihéros par excellence, fait tout le sel de Kaiju n°8, saga moderne qui plaira aux amateurs de shônens plein de dérision sur le genre. Découvrez le coffret du tome 1 à 3 pour débuuter cette épopée en beauté !

Kaiju-N-8-Coffret-T1-a

Kaiju n°8, tome 7 (Kaze)

Dernière parution en date de la saga de Naoya Matsumoto, le tome 7 de Kaiju n°8 prolonge le cocktail d’humour et d’action dont la série s’est fait le shaker depuis ses débuts. Maintenant que Kafka est infecté par un de ces monstres, il est plus que jamais capable de se transformer et, ainsi, de combattre les Kaijus. Une suite palpitante qui vous portera en haleine.

 Kaiju-N-8

Call Of The Night, tome 1 et 2 – Kotoyama (Kurokawa)

Le manga fantastique est décidément à l’honneur ces dernières années : nouvellement traduits, le tome 1 et le tome 2 de Call Of The Night nous content la rencontre entre un collégien insomniaque et d’une vampire très séduisante. Leurs destins se lient en une nuit, et posent les bases d’une romance conçue par son auteur, Kotoyama, autant pour les fans de shônen que de shôjo !

 Call-of-the-nightCall-of-the-night (1)

Sakamoto Days, tome 5 -Yuto Suzuki (Glénat)

Le tueur à gages devenu patron de supérette continue son retour dans les (sales) affaires. Avec le tome 5 de Sakamoto Days, les amateurs d’action et d’humour façon manga vont se régaler grâce à Yuto Suzuki qui nous conte les nouvelles aventures d’un héros forcé de se frotter à nouveau au crime organisé !

 Sakamoto-Days

Choujin X, Tome 1 et 2 – Sui Ishida (Glénat)

Déjà inventif avec sa grande saga fantastique Tokyo Ghoul, Sui Ishida apparaît aujourd’hui encore comme un maître incontesté du manga moderne. Sa nouvelle franchise, Choujin X, dont sont parus le tome 1 et le tome 2, se passe dans un futur proche. Par une narration extrêmement novatrice, le mangaka nous dépeint un monde où de nombreux superhéros, les « choujin », ont émergé.

Faisant régner le bien, mais parfois aussi la terreur, ces surhommes amènent avec eux de nombreuses questions sur la justice et la vengeance, traitées ici dans un format proprement halluciné : la scène d’ouverture de la série, autour d’un crash aérien, en témoigne. Les orphelins de Tokyo Ghoul et les amateurs de comics devraient largement trouver leur compte avec cette nouvelle histoire phénomène !

 Choujin-XChoujin-X

Sélection humour

Sempé à New York – Jean-Jacques Sempé (Denoël)

Disparu cette année, le grand dessinateur Jean-Jacques Sempé s’imposa avec un trait unique, dans lequel l’humour le plus enfantin côtoyait une incroyable acuité quant à la marche du monde et les angoisses existentielles de l’humanité. Réalisant un rêve de gosse, l’illustrateur a commencé à travailler pour la prestigieuse revue The New Yorker en 1978. Les dessins qu’il a livrés à cette institution éditoriale américaine sont à retrouver dans Sempé à New York.

Son sens des échelles, son goût des images parlantes sans texte aucun, son trait caractéristique sont encore rehaussés ici par les perspectives de Manhattan qu’il a méticuleusement intégrées à son univers. Un recueil conseillé pour découvrir la maestria d’un génie regretté !

 Sempe-a-New-York

Sempé en Amérique – Jean-Jacques Sempé (Denoël)

Voyageur régulier, Sempé a ramené de ses séjours aux États-Unis une série de dessins à retrouver dans Sempé en Amérique. Grand observateur des mœurs et de la place de l’individu face à la foule et/ou à l’immensité, le dessinateur a trouvé dans outre-Atlantique un écrin particulièrement intéressant pour raconter, avec un humour parfois vertigineux, l’humain dans toutes ses dimensions. À offrir aux fans de dessin pour qui une image vaut bien mille mots.

 Sempe-en-Amerique

Le Dictionnaire, L’Intégrale – Laurent Baffe (Calmann-Levy)

Il y travaille toute l’année, en tâche de fond : Le Dictionnaire de Laurent Baffie concentre l’art du calembour déployé par le sniper du PAF. Avec des centaines de définitions, toutes plus délirantes les unes que les autres, ce recueil devrait plaire aux amateurs d’esprit et de gauloiseries !

 Le-Dictionnaire-L-integrale

Grâces matinales – François Morel (Bouquins)

François Morel fait parti des chroniqueurs les plus appréciés des ondes. Ses textes, savant mélange de poésie et d’humour, font la part belle aux envolées de plume, même quand celle-ci trempe dans le vitriol. Grâces matinales rassemble une série de chroniques et de textes écrits entre 1999 et 2019, pour le plus grand bonheur des aficionados d’un des meilleurs comiques textuels de notre temps.

 Graces-matinales

Aller + loin :

Des livres à offrir pour Noël : notre sélection BD, roman graphique

Des livres à offrir pour Noël : notre sélection roman

Des livres à offrir pour Noël : notre sélection Bien-être

Des livres à offrir pour Noël : notre sélection Essais

Des livres à offrir pour Noël : notre sélection Sports, voyages et loisirs

Des livres à offrir pour Noël : notre sélection cuisine

Des livres à offrir pour Noël : notre sélection Beaux-Arts

Des livres à offrir pour Noël : notre sélection Ados

Des livres à offrir pour Noël : notre sélection Polars et Imaginaire

Article rédigé par
Melanie C.
Melanie C.
Libraire Fnac.com
Sélection de produits