Actu

J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste : l’amour, la haine !

16 novembre 2017
Par Mathilde1
J'adore la mode mais c'est tout ce que je déteste : l'amour, la haine !

Loïc Prigent, journaliste et cinéaste, nous offre le livre le plus drôle jamais écrit sur la mode, univers dont il est spécialiste. J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste se moque des contradictions du milieu des top models, avec un humour qui grince…

Amateur et haïsseur !

Loïc Prigent aime la mode autant qu’il la déteste. Influent dans le milieu depuis 2011, il a réalisé plusieurs documentaires qui l’ont fait connaître : Signé Chanel et Karl Largerfeld se dessine. Suivi par 250 000 personnes sur Twitter (@LoicPrigent), il aime écouter aux portes et recueillir des pépites parfois explosives. Traits d’esprits, bons mots, vacheries, coups de griffes et énormités, les mannequins, créateurs et attachés de presse en prennent pour leur grade… Pour notre plus grand plaisir ! 

Toujours une oreille qui traîne

« Ne pleure pas. Pense à ton maquillage. »,  « – C’était bien ton dîner ? – J’ai dit que des trucs que j’avais déjà dits et écouté que des conversations que j’avais déjà entendues. »,  « – Quel jour on est ? – Mais comment veux tu que je le sache ? », « J’ai tellement faim, je pourrais manger. », « Elle va manger au Flore, ça lui donne l’impression de lire. », « Me fais pas rire, ça fait des rides. »… Les punchlines fusent, toutes plus drôles (et assassines) les unes que les autres. Cette version augmentée d’une saison 2017 inédite est à offrir à tous les amateurs des catwalks !     

Paru le 2 novembre 2017 – 256 pages

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Mathilde1
Mathilde1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits