Actu

Une exposition consacrée à Harry Potter attendue en 2023 à Paris

22 décembre 2022
Par Lisa Muratore
L'exposition Harry Potter va débarquer à Paris au printemps 2023. © Warner Bros
L'exposition Harry Potter va débarquer à Paris au printemps 2023. © Warner Bros

Une exposition d’envergure consacrée à Harry Potter est attendue à Paris au printemps 2023. À la fois immersive et ludique, elle proposera une plongée unique dans l’univers du célèbre sorcier, au cœur du Parc des Expositions.

Après Philadelphie, c’est désormais au tour de Viennes d’accueillir l’exposition immersive sur l’univers d’Harry Potter. Cependant, que les Potterheads français se rassurent : l’événement artistique autour du sorcier le plus célèbre de la littérature et du cinéma, investira Paris, au printemps 2023. Plus précisément, le groupe américain Warner Bros a annoncé que l’exposition centrée sur le monde magique imaginée par J.K Rowling prendra ses quartiers dans le Parc des Expositions.

La saga Harry Potter s’exporte

Intitulée sobrement Harry Potter : L’Exposition, cette dernière représente un événement majeur, puisqu’en plus d’être immersive, elle propose sur plus de 3000m2 une plongée interactive dans l’univers de Poudlard. Ainsi, les visiteurs les plus curieux seront invités à sélectionner la maison de leur choix, en même temps que leur baguette magique et leur Patronus. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les costumes des films, et de concocter soi-même une potion virtuelle.

L’exposition montre également les accessoires et les habits de tournage, tout en recréant les décors les plus emblématiques de la saga. Ainsi, les Potterheads pourront déambuler dans les couloirs de l’école de sorcellerie, investir la grande salle avec ses bougies flottantes, ou encore découvrir le placard sous l’escalier qui servait autrefois de chambre à Harry Potter. Par ailleurs, si l’exposition met à l’honneur la saga originelle, elle propose également un focus sur son spin-off, Les Animaux Fantastiques.

Harry Potter : L’Exposition. © Warner Bros

Avec cette exposition gigantesque, Warner Bros a trouvé un nouveau moyen d’inviter les fans d’Harry Potter à découvrir tous les recoins de son univers, après l’ouverture au public, de leurs studios, près de Londres, en 2012 et le succès de Philadelphie, ville qui a accueilli la première mondiale d‘Harry Potter : L’Exposition en février 2022 au Franklin Institute.

À noter qu’elle a attiré plus d’un demi-million de fans, s’imposant ainsi comme l’une des expositions les plus visitées de l’histoire du musée. Le succès devrait encore une fois être au rendez-vous entre Viennes et Paris d’ici l’année prochaine. Après cette escapade européenne, l’exposition s’arrêtera en Amérique Latine, en Asie ainsi que dans d’autres villes nord-américaines. À côté de cela, le jeu-vidéo Hogwarts Legacy : l’héritage de Poudlard, est également attendu en février, tandis que la Warner pense élargir la franchise Harry Potter à travers des séries. L’univers du sorcier à la cicatrice n’a donc pas fini de s’étendre.

Réserver ses billets pour l’événement

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste