Décryptage

Kaiju n°8 : Qui sont les personnages principaux ?

14 avril 2023
Par Emma G.
Kaiju n°8 : Qui sont les personnages principaux ?

C’est en octobre 2021 que paraît Kaiju n°8, une saga obtenant un succès phénoménal à l’international. C’est un nouvel aspect du shonen qui nous éloigne du genre classique en abordant une épopée riche en événements et en aventures.
Naoya Matsumoto nous projette directement dans l’histoire et dans la découverte des personnages grâce à des flash-back et à un développement rapide du récit. Mais qui sont ces héros ? On vous dit tout !

L’histoire

Même s’il renouvelle le shonen avec originalité, Naoya Matsumoto tient à conserver les codes de base : l’importance de l’amitié, l’estime de soi et les combats épiques. La singularité de Kaiju n°8 permet d’ouvrir le genre à un public plus large et plus âgé grâce à un personnage central trentenaire.

Kafka, un homme âgé de 32 ans, a pour ambition d’intégrer la ligue des Forces de Défense anti-Kaiju, tout comme Mina, son amie d’enfance, après avoir assisté à une scène où l’un de ces monstres dévaste la ville.

Plusieurs années plus tard, celle-ci réussit à grimper les échelons tandis que son ami, lui, est resté au plus bas niveau. Sa mission est de nettoyer les scènes après les affrontements des forces spéciales avec les kaijus en découpant et en faisant disparaître les corps de ces créatures. Lors d’un nouveau combat, une bête volante s’introduit en lui et sa vie va changer du tout au tout dès lors qu’il se voit être transformé à son tour en kaiju humanoïde très puissant.

Commence alors l’histoire, le début de l’entrainement de Kafka pour tenter de maîtriser cette capacité unique. Il prend alors le nom de Kaiju n°8, un numéro permettant aux forces spéciales de classer ces monstres par ordre de puissance.

À partir de
6,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Qui sont les personnages principaux ?

Kafka Hibino

Kafka est le protagoniste pincipal de la saga. Son rêve d’entrer dans les forces spéciales ne pouvant aboutir, il se retrouve dans le service de nettoyage, un travail fait dans l’ombre et dans la discrétion. Sa vie change du tout au tout lorsqu’un kaiju entre en lui. Il doit apprendre à contrôler sa puissance afin de pouvoir respecter sa promesse faite à Mina, son amie d’enfance, qui consiste à rester auprès d’elle pour la rassurer et lui éviter d’avoir peur. Il est maladroit en tant qu’humain mais devient surpuissant lors de sa métamorphose.

 Kafka

Reno Ichikawa

Reno est un jeune homme de 18 ans, plein d’énergie et l’ami de Kafka depuis que celui-ci l’a sauvé. Devenu un duo inséparable même au travail, ils se conseillent mutuellement et s’entraident en cas de besoin. Lorsqu’il a assisté à la transformation de son ami, Reno a décidé de garder son secret et de l’aider du maximum notamment en essayant d’intégrer les forces spéciales avec lui.

Leno_Ichikawa_s_color_scheme.PNG

Mina Ashiro

Mina est l’amie d’enfance de Kafka et son modèle. Contrairement à celui-ci, elle a réussi à intégrer rapidement les sommets des forces spéciales. Avec une réputation de tueuse d’élite, elle détient une puissance sans pareille et des capacités bien plus importantes que ce que l’on pourrait croire. Son attachement pour Kafka se remarque rapidement et elle n’hésite pas à se montrer distante envers tous ces coéquipiers. Elle est le capitaine de la troisième division.

mina-ashiro-1024x602-removebg-preview

Kikoru Shinomiya

Kikoru est membre de la troisième division de la brigade anti-kaijus. Plutôt enthousiaste, intelligente et détenant des aptitudes hors du commun, elle n’a qu’un but : détruire tous ces monstres pour venger sa défunte mère. Elle est la fille d’Isao, le directeur général des forces spéciales. De nature arrogante et confiante sur ses actions, elle regarde tout le monde de haut et n’hésite pas à être mesquine. Elle protège tout de même ses coéquipiers car elle tient à les garder en vie.

Ayant un attachement fort pour Kafka depuis que celui-ci l’a sauvée, elle tentera des approches et gardera son secret comme preuve de reconnaissance alors que son vœu est d’éradiquer tous les kaijus.

422044

Qui sont les personnages secondaires ?

Sôchirô Hoshina

Sôchirô est le vice-commandant de la troisième division des forces de défenses. Sous les ordres de Mina, il est un atout majeur dans la chasse aux kaijus. Il se bat avec des sabres et se déplace à une vitesse inégalable. Kafka se méfie de lui car il pourrait être anéanti par cet agent surpuissant quand il est sous sa forme de kaiju. C’est une personne souriante sauf lors des affrontements où il devient sans pitié en utilisant des techniques spéciales de combat.

SoshiroHoshina__KN8___Enhanced_ copie

Iharu Furuhashi

Iharu est un membre de la troisième division des forces spéciales. Lorsqu’il était au lycée, il était très populaire et le meilleur de sa classe. Il a fini major de promo et pensait pouvoir surpasser tout le monde. Il n’aime pas être inférieur à quelqu’un ou perdre. Même s’il se montre plutôt confiant en toutes circonstances, lors des affrontement mortels, il devient fragile et peureux. Il tient à protéger son équipe et possède un sentiment d’infériorité vis à vis de ses collègues qui s’améliorent bien plus rapidement que lui.

C’est une personne têtue qui rend son entourage heureux en distilant sa bonne humeur. Après avoir été sauvé d’une attaque de kaiju par Mina, il a décidé de rejoindre les armées pour combattre à son tour.

Iharu_Furuhashi.PNG

Gen Narumi

Gen est le capitaine de la première division des forces de défenses, au même rang que Mina. D’une nature infantile et paresseuse, il priorise les choses futiles. Lors de ses affrontements, il change radicalement et devient sérieux et protecteur envers sa division. Il est catégorique sur ses demandes et n’hésite pas à donner des ordres concrets à ses subordonnés. Il est très compétent et exécute son travail sans erreur.

Il peut se montrer grossier, même avec Isao. Son but ultime est l’aptitude de chacun au combat : il veut obtenir de son équipe des résultats précis et sans faille. Même en étant immature, le directeur n’hésite pas à avoir une confiance aveugle en lui et lui confie la sécurité des forces spéciales.                      

Il est le rival de Soshiro qu’il n’hésite pas à taquiner à la première occasion.

Gen_Narumi_Cover

Aoi Kaguragi

Aoi est membre de la troisième division des forces de défense. C’est une ancienne étoile montante de la Force Terrestre d’Autodéfense du Japon mais il a décidé de décliner leur offre de poste afin d’intégrer les forces spéciales. Prenant un air sérieux, il fait de son mieux pour être meilleur que ses coéquipiers en travaillant sans relâche, quitte à se confronter à des dangers mortels. Il peut faire preuve de froideur envers les autres et ne montre pas ses émotions.

Aoi Kaguragi1 copie

Haruichi Izumo

Haruichi est un membre de la troisième division des forces de défense. C’est une personne assez détendue, observatrice et rusée. Il préfère rester à l’écart des combats tandis que ses coéquipiers sont plutôt turbulents. Avec son sens de l’analyse, il examine les déplacements de son ennemi avant d’attaquer. Il a tendance à se mesurer au plus fort afin de se surpasser et est en rivalité avec Kikory et Aoi.

Haruichi Izumo copie

Isao Shinomiya

Isao Shinomiya est le père de Kikoru et le directeur général des Forces de défense. Il est depuis plus de 30 ans membre de cette assemblée. Pour le bien de l’humanité, il n’hésite pas à utiliser les kaijus en tant qu’armes de défense, notamment le n°6 qu’il a abattu il y a longtemps et devenu aujourd’hui son armure.

Autrefois marié, il vivait le parfait amour et ne pouvait pas demander mieux, jusqu’au jour où le kaiju n°6 déclencha une attaque meurtrière. Sa femme y laissa la vie ainsi que 200 autres officiers. Meurtri, il devient sans pitié et froid envers tout le monde.

Il est plutôt autoritaire et exigent surtout avec sa fille depuis qu’elle est au collège. Celle-ci a une lourde pression sur les épaules car son père attend d’elle la perfection absolue afin de ne pas finir comme sa mère.

Malgré cela, il sait être à l’écoute, notamment concernant le sort de Kafka en apprenant son secret. En allant à l’encontre de la décision de ses collègues de haut rang, il décide de lui laisser la vie sauve afin qu’il puisse faire ses preuves.

Son seul souhait est de rendre le monde meilleur pour les générations futures.

Isui

Article rédigé par
Emma G.
Emma G.
Libraire Fnac.com
Sélection de produits