Guide

Dossier : tout savoir sur One-Punch Man

23 mai 2024
Par Emma G.
Dossier : tout savoir sur One-Punch Man

Imaginez un monde où une Association de héros est mise en place pour empêcher les monstres et les criminels de prendre le pouvoir… et vous aurez le pitch de One-Punch Man. Entre combats et émotions fortes, vous ne risquez pas ne vous ennuyer.

One-Punch Man de One : ça raconte quoi ?

One-Punch Man sort quelque peu de l’ordinaire, puisqu’il a été créé en 2009 par le Japonais ONE sous forme de manga diffusé uniquement sur son site web. C’est ensuite le mangaka Yusuke Murata qui a repris la version sérialisée de One-Punch Man. Maintenant que le décor est planté, on vous dit tout sur l’histoire…

> Lire l’article

One-Punch Man : un shônen hypermoderne culte !

Les super héros de la vieille école ont la gueule de bois ! Et ce n’est pas One-Punch Man qui va démontrer le contraire. Ancien chômeur, Saitama se rêve en sauveur du monde et après trois années d’un entraînement intensif, il devient un héros tellement puissant qu’aucun vilain ne lui résiste. Le héros – anonyme – s’enfonce dans la déprime, faute d’adversaires à sa taille. Histoire d’un anti-héros déjà culte !

> Lire l’article

One-Punch Man : le manga trop fort !

Phénomène de société au Japon, le manga One-Punch Man créé par One et dessiné par Yusuke Morata, remporte aussi un vif succès dans nos contrées. Pour preuves, ces 15e et 16e tomes tant attendus, qui sortent enfin en France. Mais pourquoi One-Punch Man détonne-t-il autant dans l’univers des seinen mangas ?

> Lire l’article

One-Punch Man : qui sont les personnages principaux ?

One-Punch Man, c’est avant tout une histoire de personnages. Son univers est très simple : une Terre qui ressemble à la nôtre est attaquée en permanence par des monstres et bad guys qui finissent invariablement par mordre la poussière sous les coups de défenseurs de la veuve et de l’orphelin. Petit passage en revue des héros et monstres les plus marquants.

> Lire l’article

One-Punch Man : un doublage signé Orelsan pour l’anime

On ne les présente plus ! D’un côté, l’anime le plus déjanté du moment avec son héros qui dégomme les monstres en un coup. De l’autre, le rappeur aux nombreux disques de platine, passionné d’animation japonaise. Depuis 2016, Orelsan est la voix française de Saitama, le protagoniste de One-Punch Man.

> Lire l’article

Article rédigé par
Emma G.
Emma G.
Libraire Fnac.com
Sélection de produits