On ne les présente plus ! D’un côté, l’anime le plus déjanté du moment avec son héros qui dégomme les monstres en un coup. De l’autre, le rappeur aux nombreux disques de platine, passionné d’animation japonaise. Depuis 2016, Orelsan est la voix française de Saitama, le protagoniste de One-Punch Man.
Diffusé sur Netflix et le site de streaming Anime Digital Network, l’anime One-Punch Man connaît un véritable succès. Le manga est adapté en version animée fin 2015, après avoir dépassé les 10 millions d’exemplaires vendus au Japon. Il compte douze épisodes pour la première saison et raconte la vie de Saitama, un héros blasé et méconnu, doté d’une force extraordinaire.
Parmi les premiers fans, le rappeur Orelsan qui réalise un véritable « rêve de gosse » en prêtant sa voix au personnage de Saitama. Le caractère actuel de l’histoire l’a tout de suite séduit. Ici, pas de héros surpuissant qui éblouit par sa simple présence. En apparence, Saitama est un monsieur Tout-le-monde. Malgré des capacités physiques hors normes après un mystérieux entraînement, il manque cruellement de style et passe totalement inaperçu aux yeux du public. Une situation sur laquelle joue beaucoup l’humour de One-Punch Man, qui fait son originalité.
Des similitudes qui fonctionnent
Au départ, Saitama est un simple chômeur qui décide de devenir héros par manque de perspective sur son avenir. Il est finalement devenu si fort qu’aucun combat ne lui procure plus le moindre frisson. Ce n’est pas pour rien si Orelsan se retrouve dans le personnage principal de l’animé One-Punch Man. Qu’il s’agisse de son film Comment c’est loin ou de sa série Bloqués, il a pour habitude de jouer un personnage looser et feignant. Même s’il ne fracasse pas un immeuble à coup de poing, le rappeur retranscrit à merveille le ton blasé de Saitama devant la faiblesse de ses adversaires. Un manque de motivation qui se dégage clairement de cet antihéros par excellence. Peu importe qu’on le reconnaisse ou non, il vit sa petite vie tranquille et débarrasse la Terre des plus puissantes menaces à l’occasion.
Une saison 2 riche en surprises
Sortis en avril dernier, les douze nouveaux épisodes de la série d’animation One-Punch Man ont été diffusés sur la plateforme française ADN. Une belle surprise attendait les fans du manga avec un générique spécial lors du premier épisode.
Pour l’occasion, Orelsan a réalisé un featuring spécial avec le groupe JAM Project. Il pose ainsi sa voix sur le titre original Seijaku no Apostle et réalise une collaboration unique en son genre avec des spécialistes de génériques japonais. De quoi vous mettre dans de bonnes dispositions pour apprécier les nouvelles péripéties de Saitama et des membres de l’association des héros !