Guide

[Dossier Manga] Tout savoir sur Berserk

07 juin 2024
Par Antoine
[Dossier Manga] Tout savoir sur Berserk

Depuis 1989, Berserk de Kentaro Miura s’est érigé une place de choix au sein du seinen de la dark fantasy, avec 40 tomes à son actif ! Internationalement connu, il s’impose sur papier et grand écran pour le plus grand plaisir de tous ses fans.

Berserk de Kentaro Miura : ça raconte quoi ?

Seinen dark fantasy totalement badass, Berserk de Kentaro Miura compte parmi les mangas les plus populaires. Depuis sa naissance en 1989, Berserk, c’est à ce jour 42 tomes, 55 millions d’exemplaires tirés dans le monde, un roman spin-off, deux séries et une trilogie de films animées. Bref, c’est ce qu’on appelle communément un « incontournable » !

> Lire l’article

Berserk : un peu de noirceur dans ce monde de brutes

Récit médiéval-fantastique à tendance ultra-violente, le manga Berserk s’est, dès sa première parution en 1989, imposé comme LA référence du genre.

> Lire l’article

Berserk : les personnages principaux

En incontournable du seinen dark fantasy, Berserk de Kentaro Miura offre une panoplie de personnages profonds et aux tribulations complexes. Si nous pouvons bien sûr citer Puck, Pippin, Judeau, Corkus, nous parlerons ici des personnages principaux que sont Guts, Griffith et Casca… De quoi vous offrir un bon résumé de la série et de vous donner envie de la découvrir encore plus en détail.

> Lire l’article

Les animes de Berserk ou quand le chaos fantasy de Kentaro Miura prend vie…

Avec ses 42 tomes, Berserk, ou l’infernal destin du guerrier Guts, offrait une matière narrative et graphique de premier choix pour être porté à l’écran. Au final, le seinen dark fantasy de Kentaro Miura compte à ce jour deux adaptations en série TV ainsi qu’une trilogie animée.

> Lire l’article

Article rédigé par
Antoine
Antoine
Libraire Fnac.com
Sélection de produits