Actu

DC FanDome 2021 : toutes les annonces ciné et série qu’il ne fallait pas manquer

18 octobre 2021
<i>Black Adam</i>, le film qui promet de redéfinir la hiérarchie de l'univers DC.
Black Adam, le film qui promet de redéfinir la hiérarchie de l'univers DC. ©Warner Bros

Black Adam, The Flash, The Batman… La deuxième édition du DC FanDome promettait d’être riche en annonces et les fans n’ont pas été déçus.

C’est l’événement que tous les fans de DC attendaient : un an après une première édition organisée en ligne en raison de la crise sanitaire, le DC FanDome a fait son grand retour le 16 octobre dernier, toujours en ligne. Durant plusieurs heures, le public a pu suivre un line-up cinq étoiles, où plusieurs acteurs et réalisateurs sont venus donner des nouvelles des projets DC attendus dans les prochains mois. Histoire de marquer le coup pour cette deuxième édition, c’est Dwayne Johnson qui a ouvert le bal, l’acteur étant venu parler de Black Adam. Attendu en juillet 2022, le film marquera la première participation de l’acteur à un film de super-héros et l’introduction d’un personnage-clé de l’univers DC, némésis d’un certain Shazam. Après une première vidéo où le reste du casting, composé entre autres de Noah Centineo (Atom Smasher) et Pierce Brosnan (Dr Fate), louaient le film à venir, c’est The Rock qui s’est adressé aux fans avec une belle surprise : les premières secondes du long-métrage réalisé par Jaume Collet-Serra. L’occasion d’avoir un premier aperçu du personnage et, surtout, de ses pouvoirs qui promettent un film définitivement explosif.

Enfin de premières images pour The Flash

Dans la foulée, c’est Aquaman and the Lost Kingdom qui a commencé à se dévoiler, avec une première vidéo consacrée aux coulisses du film menée par Jason Momoa. Le film le plus rentable de l’histoire de DC, avec 1,14 milliard de dollars de recettes à l’international, aura donc droit à une suite attendue en décembre 2022.

Autre membre-clé de la Justice League attendu en 2022, Flash aura enfin droit à sa première aventure au cinéma. Dans The Flash, le super-héros le plus rapide de tous les temps modifiera le cours de l’espace-temps en voulant revenir dans le passé et sauver sa mère. Une mésaventure qui l’amènera notamment à croiser une nouvelle version de Supergirl, ainsi que le Batman incarné par Michael Keaton. 30 ans après Batman : Le Défi, l’acteur sera en effet de retour dans le rôle de Bruce Wayne / Batman pour venir en aide au Bolide Écarlate.

Nouveau trailer musclé pour The Batman

Et puisqu’il est question du Chevalier Noir, impossible d’évoquer cette édition 2021 sans le clou du spectacle : le nouveau trailer de The Batman, qui se focalisera pour rappel sur les débuts du justicier. L’occasion de découvrir de nouvelles images pleines d’action et, surtout, d’avoir un plus large aperçu du Batman incarné par Robert Pattinson. Maintes fois repoussé à cause de la crise de la Covid-19, le long-métrage réalisé par Matt Reeves sortira finalement en mars 2022.

Deux autres films DC, attendus en 2023, se sont aussi dévoilés pour la première fois : Blue Beetle et Shazam : Fury of the Gods. Alors que le premier a révélé un premier concept-art, le second long-métrage a offert aux fans une première vidéo symbolique pour annoncer la fin du tournage et dévoiler un premier aperçu du film réalisé par David F. Sandberg. Enfin, pour ce qui est de l’animation, un film centré sur Damian Wayne et Jonathan Kent, qui va bientôt faire son coming-out, intitulé Battle of the Sons a été officialisé et devrait sortir en 2022.

Un catalogue de série entre nouveautés et retours

Du côté des séries, les fans ont eu droit à un joli programme, avec notamment le premier teaser de Peacemaker. Portée par John Cena et attendue en 2022 sur HBO Max, la série créée et partiellement réalisée par James Gunn verra le retour du soldat atypique après sa première apparition au cinéma cet été dans The Suicide Squad. Mais les prochains mois seront aussi l’occasion de retrouver des séries bien connues : Brenton Thwaites a annoncé que Titans aura droit à une saison 4 et la série Pennyworth, centrée sur la jeunesse du futur majordome de la famille Wayne, reviendra elle aussi pour une troisième saison.

Enfin, pour offrir un peu de nostalgie aux fans, 2021 est aussi l’occasion de célébrer les 20 ans de Smalville, la célèbre série sur la jeunesse de l’Homme d’Acier. Pour l’occasion, Tom Welling et Michael Rosenbaum (Lex Luthor) se sont retrouvés pour évoquer quelques souvenirs.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin