Actu

Disponible sur HBO Max, Peacemaker débarque avec un contenu surprise

13 janvier 2022
Par Alexandre Manceau
John Cena est de retour dans le rôle de ce "diplomate" prêt à tout pour faire régner la justice.
John Cena est de retour dans le rôle de ce "diplomate" prêt à tout pour faire régner la justice. ©HBO Max

Les abonnés HBO Max peuvent désormais découvrir la série consacrée à ce personnage apparu dans le récent reboot The Suicide Squad.

Dans la longue liste des films et séries inspirés de comics les plus attendus de 2022, c’est un personnage DC Comics qui ouvre le bal. Depuis le 13 janvier, Peacemaker est à l’honneur avec son propre show disponible sur HBO Max. Introduit au cinéma l’été dernier dans le reboot The Suicide Squad, ce diplomate prêt à tout pour faire respecter l’ordre et la justice est incarné par John Cena, dont la popularité au cinéma ne cesse de grimper.

John Cena paré à de nouvelles missions « pour la paix »

Parmi les points forts de The Suicide Squad, ce personnage haut en couleur a convaincu Warner Bros de lui donner une nouvelle chance avec une série écrite et réalisée par James Gunn, déjà à l’œuvre sur le reboot de l’été dernier. Première série télévisée de l’univers cinématographique DC, celle-ci se déroule juste après les événements du film. Laissé pour mort après sa confrontation avec Bloodsport lors de leur mission sur l’île de Corto Maltese avec la Task Force X, Christopher Smith, alias Peacemaker, a survécu. Il est retrouvé par l’équipe d’Amanda Waller, qui lui confie de nouvelles missions. Décrit comme un « super-héros supervilain et le plus grand idiot du monde » par James Gunn, ce show devrait nous offrir de nouvelles scènes délirantes. À ses côtés, nous retrouverons Steve Agee en John Economos, Danielle Brooks en Leota Adebayo ou encore Robert Patrick dans le rôle d’Auggie Smith. L’inoubliable interprète du T-1000 dans Terminator 2 : Le Jugement Dernier incarnera le père de Peacemaker, qui l’a entraîné à tuer. La relation tendue entre les deux hommes devrait jouer un rôle important dans la série. La plateforme n’est pas encore disponible en France, mais les trois premiers épisodes sont disponibles depuis aujourd’hui.

Un nouveau rendez-vous sonore pour prolonger l’expérience

Pour accompagner ce lancement très attendu, la série de James Gunn pourra par ailleurs compter sur la présence d’épisodes compagnons à intervalles hebdomadaires. Intitulé Podly, ce programme sera disponible sur HBO Max, Youtube, et en format audiophonique sur Spotify et Apple Podcast. Dans chaque épisode, les animatrices Fiona Nova et Ify Nwadiwe interrogeront différents membres de la production, à commencer par les interprètes. Pour inaugurer ce nouveau programme, James Gunn sera l’invité du premier épisode, déjà disponible. L’occasion d’en apprendre plus sur la genèse de cette série, née dans l’esprit du metteur en scène dans l’ennui du premier confinement. Aux États-Unis, la culture de l’émission « after show » est une véritable tradition et de nombreuses séries comme The Boys, Succession ou Euphoria (dont voici le trailer de la saison 2) ont droit à un traitement similaire. Peu coûteuses, ces petites productions s’avèrent finalement bien utiles pour développer les détails de tournage ou les coulisses de chaque épisode et pallier le manque de bonus sur les formats SVOD.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin