Actu

Les premières images du tournage de Batgirl révèlent une surprise

12 janvier 2022
Longtemps attendu, le film sur l'héroïne DC devrait enfin voir le jour en 2023 sur HBO Max.
Longtemps attendu, le film sur l'héroïne DC devrait enfin voir le jour en 2023 sur HBO Max. ©Warner Bros

Débuté en décembre dernier, le tournage du film DC a déjà révélé quelques clichés étonnants, à commencer par la « présence » d’un héros culte.

Après une année 2021 relativement calme (et seulement marquée par la sortie du Snyder Cut de Justice League et The Suicide Squad), DC a sorti l’artillerie lourde pour son programme cinématographique de 2022. Après le retour tonitruant de Batman, désormais incarné par Robert Pattinson, le reste du programme est plus qu’alléchant : Black Adam en juillet, The Flash en novembre et Aquaman and the Lost Kingdom en décembre. Des annonces fortes pour faire face au grand rival Marvel, qui sort d’une année 2021 à nouveau mémorable.

En attendant le costume, un premier aperçu de Barbara Gordon

Désireux de relancer son univers cinématographique DC après le flop de Justice League (qui a hanté Ben Affleck), Warner Bros compte bien sur ses futurs projets pour revenir sur le devant de la scène. Parmi eux, impossible de ne pas évoquer Batgirl, premier film solo consacré à la disciple de Batman. Attendu sur HBO Max (vraisemblablement pour 2023), le show est en plein tournage du côté de Glasgow depuis décembre dernier. Comme souvent, c’est via les réseaux sociaux que l’on peut dénicher quelques visuels de cette production.

L’occasion d’apercevoir notamment Leslie Grace, interprète de l’héroïne. Sur les premiers clichés visibles, on peut en effet la voir en civil, vêtue d’un t-shirt GCPD. Pas de grosse surprise puisque, pour rappel, la véritable identité du personnage est Barbara Gordon, fille du commissaire Gordon, qui sera à nouveau joué par J.K. Simmons après Justice League. Mais le cliché le plus intéressant à l’heure actuelle est assurément celui d’un graffiti où on aperçoit Batman et Robin. Le Chevalier noir sera bien présent dans le film puisque Michael Keaton y reprendra son rôle, quelques mois après avoir rejoué le justicier dans The Flash. Sur le dessin, Batman semble arborer une Upgraded Suit inédite, que l’on pourrait voir en action dans The Flash ou Batgirl.

Enfin un premier aperçu de Robin dans le DC Universe

Le rôle de Bruce Wayne / Batman dans ce long-métrage est encore mystérieux, mais on peut imaginer une trame où le justicier âgé prendra sous son aile la jeune femme pour en faire son héritière. Mais que penser du graffiti de Robin ? Absent du SnyderVerse et des films Batman avec Michael Keaton, l’acolyte du Chevalier noir arbore ici un look très fidèle aux comics. À l’heure actuelle, aucun nom n’a été dévoilé pour incarner le « Boy Wonder », à moins que le personnage ne soit visible qu’à travers des flashbacks. Par ailleurs, des clins d’œil à Black Canary et Hugo Strange auraient aussi été repérés. En attendant, le tournage devrait durer encore quelques semaines du côté de Glasgow, qui avait déjà accueilli l’équipe de The Batman pour représenter Gotham. Outre Leslie Grace, J.K. Simmons et Michael Keaton, Batgirl sera également l’occasion de retrouver Brendan Fraser en Firefly, dans un film réalisé par Bilal Fallah et Adil El Arbi.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin