Actu

Selon James Gunn, le DCU connectera films, séries et jeux vidéo

28 novembre 2022
Par Vincent Oms
Selon James Gunn, le DCU connectera films, séries et jeux vidéo
©Shutterstock, DFree

Très loquace sur Twitter, le réalisateur désormais en charge de l’avenir de DC Comics a fait quelques révélations sur sa vision du DCU.

Après le Marvel Cinematic Universe, on parle désormais d’un véritable Detective Comics Universe, en grande partie suite à l’arrivée de James Gunn et Peter Safran à la tête du célèbre éditeur. Leurs ambitions sont importantes, même si l’on sait que Warner Discovery ne dispose pas tout à fait de la même puissance financière que son rival, Marvel, adossé à Disney. Le site ComicBookMovie a révélé quelques récents tweets dans lesquels Gunn détaille un peu plus sa vision de cet univers étendu, dans un jeu de questions/réponses, quelques jours seulement après le lancement de son Spécial Noël des Gardiens de la Galaxie.

Films, séries et animés

Dans un premier tweet, Gunn précise que films, séries, mais également projets d’animation seront reliés. Si jusqu’ici l’on pouvait penser que la suite à venir de The Batman de Matt Reeves ne serait que sous le contrôle de son seul réalisateur, cela pourrait indiquer une connexion avec la future série The Penguin, avec Colin Farell. En revanche, il est étonnant d’évoquer des programmes d’animation, le dernier projet en date, Batman : Caped Crusader, ayant finalement été rejeté alors qu’il était prévu pour une diffusion sur HBO Max, une chaîne du groupe.

Batman de retour ?

L’autre lien plus inattendu, auquel James Gunn a répondu par l’affirmative, est celui qu’il compte créer avec de potentiels jeux dérivés des franchises de son nouvel employeur. En dehors de l’excellente trilogie Batman Arkham de Remedy, et du tout récent Gotham Knights de Warner Bros Games Montréal, le DCU n’a pas connu de grandes ambitions dans ce domaine. Cette simple réponse laisse penser que des projets sont en cours de développement, pour enrichir un peu plus les possibilités de rentabiliser celles-ci pour Warner Discovery. Avec le retour de Batman en ligne de mire, car c’est de loin leur héros le plus « bankable » dans cet univers, et ce, depuis les balbutiements du média.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste