Actu

Barbie : la bande-annonce avec Margot Robbie et Ryan Gosling dévoilée

05 avril 2023
Par Lisa Muratore
Margot Robbie dans le film "Barbie".
Margot Robbie dans le film "Barbie". ©Warner Bros

La bande-annonce de Barbie a enfin été dévoilée. Le 19 juillet 2023, les spectateurs français pourront ainsi découvrir Margot Robbie dans la peau de la célèbre poupée.

Après un teaser parodiant les premières minutes de 2001 : L’Odyssée de l’Espace, la bande-annonce officielle de Barbie avec Margot Robbie et Ryan Gosling est enfin là. L’occasion de découvrir toute la panoplie de poupées incarnées par un large casting parmi lequel on retrouve Emma Mackey, la star de la série Sex Education sur Netflix, Simu Liu, dévoilé dans Shang-Chi des studios Marvel, ou encore Issa Rae.

L’émancipation de Barbie

Cette vaste distribution au sein de laquelle les femmes incarnent une variété de Barbie, et les hommes diverses versions de Ken, est plongée au coeur du Pays de Barbie, Barbieland. On comprend d’ailleurs rapidement que le personnage de Margot Robbie va vouloir quitter ce monde superficiel pour découvrir la vraie vie. Si on ignore encore les raisons d’un tel départ, Barbie va pouvoir compter sur son petit-ami, Ken (Ryan Gosling).

Bande-annonce VF de Barbie.

L’acteur récemment vu dans The Gray Man (2022) troque ici le look et le costume de l’action-man contre un blond péroxydé, alors que son interprétation promet plusieurs moments hilarants à en juger par la bande-annonce. Greta Gerwig, la réalisatrice, et son scénariste, Noah Baumbach, semblent vouloir offrir une adaptation cinématographique modernisée, drôle, mais surtout féministe à la célèbre poupée Matel.

Le récit de Barbie devrait en effet s’orchestrer autour de son désir d’émancipation et de découverte, une curiosité que l’on retrouve dans le cinéma de Greta Gerwig et que l’on a déjà pu découvrir dans Lady Bird (2017), ou bien dans sa version des Filles du Docteur March (2019).

Attendu le 19 juillet 2023 dans les salles obscures, Barbie devra faire face au nouveau film de Christopher Nolan, Oppenheimer, avec Cillian Murphy, Emily Blunt et Robert Downey Jr. La concurrence s’annonce donc rude entre la Warner (Barbie) et Universal, avec qui Nolan a préféré collaboré pour ce nouveau projet centré sur l’inventeur de la bombe atomique.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste