Article

Doctor WhoLa Chronique des BridegertonThe Big Cigar… 5 séries à voir en mai

30 avril 2024
Par Apolline Coëffet
“La Chronique des Bridgerton” sort le 16 mai sur Netflix.
“La Chronique des Bridgerton” sort le 16 mai sur Netflix. ©Liam Daniel / Netflix

Netflix, Disney+, AppleTV+, OCS, Prime Video… L’Éclaireur a sélectionné les meilleures séries à binger sur les plateformes ce mois-ci.

1 Doctor Who, le 11 mai sur Disney+

Les premiers épisodes de la nouvelle saison de Doctor Who arrivent sur Disney+ le 11 mai prochain. Les spectateurs pourront découvrir les aventures du quinzième Docteur. Accompagné de Ruby Sunday, celui-ci poursuivra son voyage à travers le temps et l’espace, allant de la Régence en Angleterre aux guerres futures, et ce, toujours à bord du TARDIS, le fameux vaisseau temporel en forme de cabine de police.

Dans ce nouveau chapitre, Ncuti Gatwa (Sex Education) et Millie Gibson prêteront respectivement leurs traits au Docteur et à Ruby Sunday. Indira Varma, Anita Dobson, Yasmin Finney, Michelle Greenidge, Bonnie Langford, Jinkx Monsoon, Jemma Redgrave, Lenny Rush et Angela Wynter complètent la distribution. 

2 La Chronique des Bridgerton, saison 3, le 16 mai sur Netflix

Pour cette troisième saison, La Chronique des Bridgerton s’intéressera à la relation qui unit Colin Bridgerton et Penelope Featherington. Cette dernière est décidée à trouver un mari, « de préférence celui qui lui offrira suffisamment d’indépendance pour continuer sa double vie de Lady Whistledown, loin de sa mère et de ses sœurs », explique le synopsis. À son retour de voyages, Colin découvre ainsi une Penelope changée et, désireux de reconquérir son cœur, il entreprendra de l’aider.

Ces épisodes seront dirigés par une nouvelle showrunneuse, qui n’est autre que Jess Brownell (ScandalInventing Anna). Les spectateurs retrouveront Luke Newton et Nicola Coughlan dans les rôles de Colin Bridgerton et Penelope Featherington, mais également Claudia Jessie, Ruth Gemmell et Polly Walker. Phoebe Dynevor et Regé-Jean Page seront en revanche absents de cette troisième salve.

3 The Actor, le 16 mai sur Arte

Le 24 mars 2023, le festival Séries Mania avait décerné son Grand prix à The Actor de Nima Javidi. La série iranienne raconte l’histoire d’Ali et Morteza, deux jeunes acteurs au chômage. Afin de gagner leur vie comme ils le peuvent, tous deux décident de mettre à profit leur talent en jouant pour des particuliers. S’ensuit une aventure tendre et comique.

À l’écran, Navid Mohammadzadeh (La Loi de TéhéranLeïla et ses frères) et Hasti Mahdavifar incarnent les personnages principaux. Le show, bientôt diffusé sur Arte, compte déjà deux saisons de dix épisodes. Une troisième est en cours de production.

4 The Big Cigar, le 17 mai sur Apple TV+

Avec The Big Cigar, Apple TV+ propose une série historique qui prend place dans les États-Unis de la fin des années 1960. Si le scénario ressemble à celui d’une fiction pleine de péripéties, il puise pourtant son inspiration dans une histoire vraie, celle de Huey P. Newton, le fondateur du mouvement des Black Panther. 

Pour échapper au FBI qui est sur ses traces, Huey P. Newton (André Holland) tente de trouver refuge à Cuba. Pour ce faire, il peut compter sur l’aide de ses amis d’Hollywood, dont celle du célèbre producteur Bert Schneider (Alessandro Nivola). Tous deux vont imaginer une fausse production de film pour mettre leur plan à bien.

5 Eric, le 30 mai sur Netflix

Avec Eric, Abi Morgan signe un thriller poignant mettant en scène Vincent Anderson, un père de famille désemparé. À la suite de la disparition de son fils de neuf ans, ce créateur d’une émission jeunesse à succès s’accroche à Eric, une marionnette que l’enfant avait dessinée. Rongé par le chagrin, il s’éloigne peu à peu de ses proches, de ses collègues et des enquêteurs qui essaient de l’aider. 

La mini-série de six épisodes, qui prend pour décor le New York des années 1980, est portée par Benedict Cumberbatch (Sherlock). Elle donne également à voir les performances de Gaby Hoffmann (LouieGirls), McKinley Belcher III (Marriage Story), Dan Fogler, Clarke Peters, Ivan Morris Howe et Phoebe Nicholls pour ne citer que quelques acteurs.

Et aussi…

Shardlake : Détective de l’ombre, le 1er mai sur Disney+ · Mauvais joueurs, les derniers épisodes, le 1er mai sur Netflix · Meurtre au pied du volcan, le 2 mai sur Arte · Un homme, un vrai, le 2 mai sur Netflix · Selling the OC, saison 3, le 3 mai sur Netflix · Les Ombres du passé, le 3 mai sur Disney+ · Clarkson’s Farm, saison 3, le 3 mai sur Prime Video · Super Rick in Korea, le 7 mai sur Netflix · Top Gear France, présenté par Vilebrequin, le 8 mai sur Prime Video · Dark Matter, le 8 mai sur Apple TV+ · Aurore, le 9 mai sur Arte · Bodkin, le 9 mai sur Netflix · Maxton Hall – Le monde qui nous sépare, le 9 mai sur Prime Video · Entretien avec un vampire, le 10 mai sur Paramount+ · Uncle Samsik, le 15 mai sur Disney+ · Outer Range, saison 2, le 16 mai sur Prime Video · The 8 Show, le 17 mai sur Netflix · Pauline , le 22 mai sur Disney+ · Little Bird, le 23 mai sur Arte · Les Kardashian, saison 5, le 23 mai sur Disney+ · Evil, saison 4, le 24 mai sur Paramount+ · Dom, saison 3, le 24 mai sur Prime Video · Ni una más, le 31 mai sur Netflix

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste