Actu

One Piece : la série Netflix aura-t-elle une saison 2 ?

04 septembre 2023
Par Vincent Oms
La série live action "One Piece" est disponible sur Netflix depuis le 31 août.
La série live action "One Piece" est disponible sur Netflix depuis le 31 août. ©Netflix

Moins d’une semaine après sa sortie, l’adaptation du célèbre manga dérobe le trésor de séries pourtant réputées intouchables. Pirates !

Que de chemin parcouru entre l’annonce initiale de la mise en chantier d’une adaptation de l’anime et de sa « mise à l’eau », il y a quelques jours à peine. La longue litanie de débâcles dans cet exercice, de Death Note à Dragon Ball ou tout récemment Les Chevaliers du Zodiaque, ne laissait en effet que peu d’espoirs aux fans de voir un live action réussi.

D’autant plus que One Piece est le manga le plus populaire au monde. Ce dernier détient de nombreux records, et on imaginait mal challenge plus complexe à relever. Pourtant, dès les débuts de la tempête essuyée par la série en cours de production, l’un de ses showrunners avait promis un résultat à la hauteur.

De la suite dans les idées

Matt Owens a tenu parole, et un autre showrunner de One Piece, Steven Maeda, a récemment révélé au site Collider quelques informations sur une éventuelle saison 2. Il faut d’abord prendre conscience que la série est l’une des plus chères de l’histoire. Avec un budget estimé à 144 millions de dollars, Netflix ne va pas se précipiter pour officialiser son renouvellement.

Pourtant, les créateurs de la série ont déjà tout prévu, incluant un maximum d’easter eggs dans cette première saison. Tantôt très discrets, tantôt plus visibles, ils assurent à la fois un fan service, promesse de multiples visionnages (c’est plutôt malin), tout en offrant des éléments sur lesquels s’appuyer pour une suite.

Les tops 10 pris d’assaut

Cette suite a bien des chances de voir le jour, tant le One Piece à la sauce Netflix a finalement rallié sous son pavillon noir un nombre de spectateurs tout bonnement hallucinant. Depuis le 31 août, Luffy et sa bande ont en effet atteint la première place du fameux Top 10 du diffuseur dans 84 pays, rien de moins.

Pour prendre la mesure de cette performance mondiale hors normes, il faut la comparer aux sorties des précédents monstres de Netflix, que sont Mercredi et Stranger Things saison 4, battues par le nouveau venu. Les deux séries stars subissent donc un « touché coulé » fatal des joyeux pirates, qui voguent déjà vers d’évidents records d’audience.

À partir de
19,68€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin