Actu

Netflix prépare une série live-action de Scooby-Doo avec le cocréateur d’Arrow

30 avril 2024
Par Quentin Lewis
La première adaptation live action de “Scooby-Doo” date de 2002.
La première adaptation live action de “Scooby-Doo” date de 2002. ©Warner Bros. Entertainment Inc

Le groupe d’adolescents de la Mystery Machine risque d’avoir du fil à retordre si la plateforme décide d’aller jusqu’au bout de son projet d’adaptation.

Rares sont les studios à avoir eu autant d’influence sur l’animation télévisuelle qu’Hanna-Barbera. Nommé ainsi d’après ses deux fondateurs, William Hanna et Joseph Barbera, ses créations étaient des incontournables de tous les enfants qui ont grandi dans la seconde moitié du XXe siècle.

Aujourd’hui, peu de spectateurs se souviennent des Fous du volant ou de Roquet Belles-Oreilles. Cependant, l’héritage de La famille Pierrafeu, de Tom et Jerry (dernière création des deux animateurs avant l’ouverture de leur propre studio) et de Scooby-Doo se fait encore ressentir dans le monde des sitcoms animées.

On va résoudre ce mystère

L’équipe d’enquêteurs de la Mystery Machine a su, au fil des années, se renouveler de nombreuses fois. En effet, le canidé le moins téméraire de l’histoire (avec Courage, le chien froussard) a eu droit à d’innombrables séries animées, spin-off et autres cross-over avec les super-héros de DC Comics. Côté adaptations, le meilleur ami de Sammy n’est pas en reste non plus. Beaucoup se rappellent des deux films scénarisés par James Gunn qui comptait parmi son casting Freddie Prinze Jr (Souviens-toi… l’été dernier), Sarah Michelle Gellar (Buffy contre les vampires), Matthew Lillard (Scream) ou encore Linda Cardellini (l’héroïne de la bien trop courte série Freaks And Geeks).

Et d’autres préféreraient oublier le spin-off animé récent consacré à Vera avec Mindy Kaling (The Office, The Mindy Project) dans le rôle-titre. Malgré les nombreuses controverses liées à cette série, Netflix a décidé de se lancer dans une nouvelle adaptation avec une équipe qui a, elle aussi, eu droit à son lot de polémiques ces dernières années.

Ce projet a été rédigé par les scénaristes qui avaient produit l’adaptation fortement décriée de Cowboy Bebop pour la plateforme de streaming, Josh Appelbaum et Scott Rosenberg. Il devrait être produit par Greg Berlanti, l’un des grands architectes du Arrowverse. Peu d’informations ont été révélées au sujet de cette version en prise de vues réelles, mais le site Hollywood Reporter révèle toutefois que ce show a été conçu comme un remake sombre et dramatique des aventures de Scooby-Doo. Reste à savoir si le projet convaincra suffisamment la plateforme pour décider d’y donner suite.  

À partir de
32,30€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par