Actu

Terminal : 3 choses à savoir sur la nouvelle série des créateurs de H

19 avril 2024
Par Quentin Lewis
La nouvelle série Canal+ débarque le 22 avril.
La nouvelle série Canal+ débarque le 22 avril. ©Canal+

Jamel Debbouze réalisera et incarnera un rôle récurrent dans cette nouvelle comédie diffusée sur Canal+.

1 Bienvenue chez Flywingz

Terminal se déroule au sein de la plus low cost des compagnies aériennes low cost : Flywingz. C’est dans ce contexte que nous retrouvons Jack, un commandant de bord qui peine autant à piloter un avion que sa vie privée. Il est accompagné de sa copilote Charlie qui travaillait dans une compagnie prestigieuse avant d’être reléguée ici, ce qui tient plus de la punition que de la véritable promotion. Autant dire que la collaboration entre les deux collègues ne se fera pas sans intempéries. Ils seront accompagnés d’une galerie de personnages hauts en couleur qui ne donneront pas plus envie de réserver un vol au sein de cette satanée compagnie.

Bande-annonce de la série Terminal.

2 Sitcom à l’ancienne

Nous vivons à une époque où la comédie télévisuelle s’éloigne de plus en plus de ce qui faisait le succès des sitcoms d’antan. Désormais tournées sans public avec des aspirations cinématographiques, le format des comédies courtes s’est bien éloigné de ce qui constituait les standards du genre (comme l’illustrent des œuvres récentes telles qu’Our Flag Means Death ou Les aventures imaginaires de Dick Turpin).

Avec Terminal, Jamel Debbouze souhaite revenir aux codes de la situation comedy d’autrefois. Lors d’une conférence de presse à Cannes Séries, le cinéaste et acteur a mis en avant qu’il s’agissait « d’un théâtre filmé. Pour un comédien, c’est extraordinaire, parce qu’on a un retour du public. C’était un rêve un peu inaccessible. »

Bande-annonce de la série H.

3 Décollage imminent

La série sera diffusée dès le 22 avril prochain sur Canal+. Une chaîne chère au cœur de Jamel Debbouze qui avait déjà joué diffusé sa sitcom H, il y a maintenant plus de 25 ans. Série dans laquelle jouait déjà Ramzy Bedia qui incarnera ici Jack, présenté comme le pire pilote de l’histoire de l’aviation. Il sera accompagné de Bérangère McNeese, Tristan Lopin, Camille Chamoux, Brahim Bouhlel, Laureen « lapotegenante » et Doully ainsi que de nombreux guests tels que Kad Merad, Camille Cottin ou encore Manu Payet.

À partir de
52,20€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par