Actu

Jamel Debbouze prépare une nouvelle série H, tournée en public

29 juin 2023
Par Apolline Coëffet
À l'automne, Jamel Debbouze sera de retour sur Canal + avec une sitcom dans la lignée de ”H”.
À l'automne, Jamel Debbouze sera de retour sur Canal + avec une sitcom dans la lignée de ”H”. ©Canal +

Jamel Debbouze signe son grand retour dans une série télé. Tournée en public pour Canal +, cette sitcom à venir reprendra les lignes de H.

Une nouvelle sitcom se profile sur Canal +, et elle devrait ravir celles et ceux qui, entre 1998 et 2002, ont suivi les 72 épisodes de H, qui donnait à voir les péripéties qui se jouaient dans un hôpital. Considérée par beaucoup comme l’une des séries françaises les plus cultes de l’époque, elle avait notamment contribué à mettre en lumière les univers humoristiques de Jamel Debbouze, Ramzy Bédia et Éric Judor.

L’ambiance des sitcoms des années 1990

Dans ce nouveau programme, Jamel Debbouze prêtera cette fois-ci ses traits non plus à un infirmier, mais à un douanier officiant à Roissy-Charles de Gaulle. « Ça se passe dans un aéroport, avec des comédiens extraordinaires… Tout ce que je peux dire, c’est qu’on va rire ! », a commenté l’humoriste à l’occasion d’une conférence de presse annonçant les nouveautés à venir sur Canal +.

À l’instar de son prédécesseur, diffusé il y a déjà 25 ans, la série sera tournée en public pour rappeler l’ambiance des sitcoms des années 1990. « On revient avec un genre que j’adore ! Ça donne une couleur particulière à la fiction… », affirme Jamel Debbouze. Chaque épisode sera marqué par la présence d’un nouvel invité « exceptionnel », de passage dans cet aéroport aux aventures étonnantes. 

Pour l’heure, aucune date de sortie officielle n’a été communiquée et peu d’informations ont été relayées. Même le titre de la série serait encore en cours de réflexion. Il faudra attendre le mois d’octobre pour en savoir plus.

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste
Pour aller plus loin