Article

GTO, Good Times, The Fable… 5 séries d’animation à voir en avril

02 avril 2024
L'intégrale de “GTO” est disponible sur Netflix depuis le 1er avril.
L'intégrale de “GTO” est disponible sur Netflix depuis le 1er avril. ©Studio Pierrot/Netflix

Netflix, Crunchyroll, Disney+… L’Éclaireur a sélectionné les meilleurs anime à binger sur les plateformes ce mois-ci.

1 GTO: Great Teacher Onizuka, le 1er avril sur Netflix

Le professeur le plus célèbre de l’histoire du manga est venu faire classe sur la plateforme de streaming. GTO raconte l’histoire d’Eikichi Onizuka, ancien délinquant un tantinet pervers reconverti en enseignant. Cet antihéros au grand cœur est engagé pour donner une bonne leçon à de nombreux élèves à problèmes.

Mais, alors que les 43 épisodes s’enchaînent, les spectateurs s’attacheront autant aux étudiants qu’à leur Great Teacher. Bien décidée à casser les clichés et préjugés à grand coups de massue, la pédagogie explosive d’Onizuka nous livre une leçon d’humanité pleine d’humour et de tendresse.

À partir de
7,20€
En stock
Acheter sur Fnac.com

2 Good Times, le 12 avril sur Netflix

Attention, proposition surprenante ! Voici le reboot animé d’une sitcom culte des années 1970. Au cours de ses six saisons sur CBS, cette comédie a su faire la chronique détaillée et humoristique de la vie des Afro-Américains à une époque où ils étaient encore sous-représentés à la télévision américaine.

Intitulée Good Times elle aussi, cette nouvelle version animée imagine la vie des descendants de la famille originale. Et elle compte bien, à l’aide d’un humour bien plus sombre et abrasif, proposer son lot de satire sociale à une toute nouvelle génération de spectateurs. Parmi son casting de marque, nous pouvons citer Yvette Nicole Brown (Shirley de Community) ou encore J.B Smoove (le voisin de Larry dans Curb Your Enthusiasm, dont nous ne ferons pas l’affront aux fans de rappeler le titre français).

3 A Condition Called Love, le 4 avril sur Crunchyroll

Basé sur le manga À tes côtés (publié par chez nous par Akata), cette nouvelle création d’Eat Fish Studio sera diffusée sur la plateforme de streaming en simulcast dès jeudi prochain. Elle raconte les aventures d’Hotaru Hinase, une lycéenne à la vie heureuse et confortable, mais particulièrement malchanceuse en amour. Son destin pourrait changer un jour de neige, lorsqu’elle décide de tendre son parapluie à Hananoi, un camarade qui vient justement de vivre une rupture amoureuse…

4 The Fable, le 7 avril sur Disney+

Vous avez aimé John Wick ? Cet anime est fait pour vous. Basé sur le manga illustré et scénarisé par Katsuhisa Minami, cette histoire raconte l’histoire de Fable. Ce tueur à gages qui a le don de pouvoir assassiner qui bon lui semble en six secondes va devoir faire une pause d’un an dans son sport de prédilection.

En effet, ses commanditaires lui ont ordonné de ne pas commettre le moindre meurtre pendant une année entière. L’ennui, c’est qu’on lui demande de faire profil bas à Osaka, une ville remplie de tueurs et de criminels en tous genres. Autant dire que ce congé sabbatique ne sera pas de tout repos pour notre assassin.

5 No Longer Rangers, le 7 avril sur Disney +

Parfois titré Go! Go! Loser Ranger!, cette série basée sur un manga de Negi Haruba débarque sur Disney+. Si vous aviez aimé Fumer fait tousser de Quentin Dupieux, il y a de fortes chances que vous appréciez cet anime satirique.

Parodie noire du genre des Super Sentai (super héros japonais popularisés par les Power Rangers), cette série raconte ce qui se passe dans les coulisses des Dragon Keepers, une équipe pas aussi héroïque qu’elle veut le faire croire. Qu’à cela ne tienne, un anonyme fatigué de cette mascarade compte bien semer la pagaille au sein du groupe de super-héros.

À lire aussi