
Septembre c’est la rentrée et pas que pour les écoliers. Les éditeurs de mangas envoient du lourd avec des séries légendaires, des rééditions de grands classiques, des éditions collector et même un petit nouveau prometteur. L’année débute bien.
One Piece édition originale, Tome 105 – Oda Eiichiro (Glénat Manga)
Les nouvelles aventures de Luffy sont à la fois une cause de réjouissance pour les fans du pirate et un motif de tristesse. Un nouveau One Piece est toujours une bonne nouvelle, mais ce tome 105 marque l’entrée dans l’arc final de la saga, après un Arc du Pays de Wa qui a battu tous les records de longévité. Aucune inquiétude cependant sur la capacité d’Oda Eiichiro à nous fournir encore une fois une histoire épique.
Sanji’s Food Wars ! – Oda Eiichiro, Tsukuda Yuto, Saeki Shun (Glénat Manga)
À l’origine composées d’un simple chapitre spécial pour fêter les 21 ans de la série One Piece, les aventures du cuisinier de l’équipage du Chapeau de Paille ont été étoffées au fil des anniversaires jusqu’à donner ce Sanji’s Food Wars, qui compile cinq aventures se déroulant en parallèle de l’histoire principale. Au programme, des expérimentations culinaires bien entendu mais également une bonne dose de romantisme à la sauce Sanji.
Solo Leveling, Tome 11 – Chugong, Dubu (Kbooks)
Sung Jinwoo continue sa quête de puissance dans l’univers de Solo Leveling, toujours au croisement des genres, entre manga shonen à la coréenne et jeux vidéo. À venir pour l’œuvre qui se plaît sur tous les supports ? Un jeu vidéo justement mais également un anime prévu pour 2024. En attendant, ce tome 11 dérivé des romans de Chugong devrait en ravir plus d’un.
Tokyo Revengers, Tome 26 – Wakui Ken (Glénat Manga)
L’intrigue de Tokyo Revengers approche de sa conclusion et délivre toujours autant de punch et de voyages temporels. Takemichi est plus que jamais sur le fil du rasoir dans ce tome 26 du shonen de Wakui Ken, se trouvant mêlé au fameux combat entre les Trois Célestes lorsque Mikey débarque pour régler ses comptes. Parviendra-t-il à sauver ses amis ?
Mashle, Tome 16 – Komoto Hajime (Crunchyroll)
Ce tome 16 des aventures de Mash, enfin libéré du mal mystérieux qui l’emprisonnait, est encore une fois riche en combats épiques. Après avoir affronté les fils d’Innocent Zero, nos héros se retrouvent face au plus puissant d’entre eux, Doom. L’occasion pour Mash de dévoiler le résultat de son entrainement draconien et pour nous d’assister à un combat d’anthologie. Dans Mashle, Komoto Hajime sait décidément appuyer là où ça fait mal.
Sakamoto Days, Tome 10 – Suzuki Yuto (Glénat Manga)
Retour du plus ventru des tueurs à gage retraité, Sakamoto Days débarque en septembre pour un tome 10 rempli d’action et d’investigation, toujours signé Suzuki Yuto. Sakamoto et Shin enquêtent au sein de la JCC pour en découvrir plus sur le mystérieux passé de Slur et croisent un professeur et un élève durs à cuire. La JCC est en crise et seuls nos héros peuvent démêler les fils.
Marriage Toxin, Tome 1 – Joumyaku, Mizuki Yoda (Crunchyroll)
Attention petit nouveau ce mois-ci, voici le tome 1 de Marriage Toxin raconte l’histoire de l’héritier d’une longue lignée d’assassins professionnels spécialisés dans les poisons. Pour éviter à sa petite sœur un mariage arrangé, Hikaru Gero décide de chercher l’âme sœur et ainsi donner un descendant à son clan. Mais le jeune homme a toujours considéré son travail incompatible avec la poursuite de l’amour et a bien besoin de conseils. Il trouve en Mei Kinosaki, une ancienne cible, le parfait professeur.
Toilet-bound Hanako-kun, Tome 15 – AidaIro (Pika)
Toujours le meilleur titre de manga actuellement en parution, Toilet-bound Hanako-kun n’en finit plus d’explorer l’occulte et le mystérieux en compagnie de Nene et de ses amis. Ce tome 15 voit notre jeune héroïne se remettre difficilement de ses dernières aventures et de la disparition de sa meilleure amie Aoi. Ce sacrifice a cependant permis à Hanako de prolonger l’espérance de vie de Nene. Mais une Rupture provoque de grands changements à l’Académie Kamome et entraîne la disparition de tous les esprits. Seule une visite surprenante réussira à sortir Nene de sa torpeur. Disponible en version standard ou collector avec notamment une couverture originale et deux porte-clés.
Fullmetal Alchemist Perfect, Tome 16 – Arakawa Hiromu (Kurokawa)
Plus que deux et votre collection sera complète. La parution des très inspirées rééditions du classique Fullmetal Alchemist d’Arakawa Hiromu touche presque à sa fin. Ce tome 16, qui apporte son lot d’action et de drame à mesure que les intrigues approchent de leur conclusion, voit les frères Elric se démener en compagnie de leurs alliés alors que la bataille fait rage à Central City
—
Aller + loin :
Le top des nouveautés de septembre Polars
Le top des nouveautés de septembre Polars poche
Le top des nouveautés de septembre Romans