Actu

Le prequel de Mad Max, Fury Road dévoile ses premières images spectaculaires 

01 décembre 2023
Par Robin Negre
Anya Taylor-Joy dans “Furiosa, une saga Mad Max”.
Anya Taylor-Joy dans “Furiosa, une saga Mad Max”. ©Warner Bros.

Dans Furiosa, une saga Mad Max, Anya Taylor-Joy hérite du rôle tenu par Charlize Theron dans le précédent film, et s’intéresse au passé du personnage.

George Miller est à nouveau prêt à donner une leçon d’action au cinéma. À 78 ans, le réalisateur australien retrouve son univers fétiche, Mad Max, et vient de dévoiler les premières images de son prochain film, Furiosa : une saga Mad Max. Prequel direct de Mad Max, Fury Road, ce nouveau film s’intéresse au passé et à la jeunesse du personnage interprété par Charlize Theron dans le film de 2015 et cette fois-ci, c’est l’incroyable Anya Taylor-Joy qui hérite du rôle.

Les images dévoilées par la première bande-annonce permettent de mieux saisir l’intrigue du cinquième film de la saga et surtout, d’attester de la furie toujours aussi présente dans le cinéma de George Miller.

La première bande-annonce de Furiosa, Une Saga Mad Max.

Une course éternelle

Dans Furiosa, une saga Mad Max, la jeune Furiosa est arrachée à sa famille et passe le reste de sa vie à tenter de retrouver les siens. Cette quête l’amène à rencontrer d’autres personnages, dont l’énigmatique Dementos, incarné par Chris Hemsworth, et le terrifiant Immortan Joe, antagoniste déjà présent dans Mad Max, Fury Road.

Avec la même volonté de bousculer les codes de l’action, George Miller déploie toute son inventivité narrative et sa folie visuelle dans cette première bande-annonce de Furiosa, une saga Mad Max, qui est, sans conteste, l’un des projets les plus attendus de l’année 2024 !

Prévu dans les salles françaises le 22 mai, le film marque le retour très attendu de George Miller à une trilogie initiée en 1979 avec Mel Gibson dans le rôle titre, puis reprise en 2015 avec Tom Hardy.

En adoptant le principe du prequel, le cinéaste enrichit sa saga tout en se focalisant sur un personnage particulièrement apprécié, Furiosa, et en offrant un rôle de prestige à l’une des meilleures actrices du moment, Anya Taylor-Joy. Concernant le reste de l’univers dystopique, la suite de Fury Road avec Tom Hardy (supposément intitulée The Wasteland) est toujours prévue selon le réalisateur, mais une chose à la fois.

À lire aussi

Article rédigé par