Actu

Tom Hardy et Austin Butler dans la bande-annonce The Bikeriders

07 septembre 2023
Par Robin Negre
Austin Butler dans « The Bikeriders » de Jeff Nichols.
Austin Butler dans « The Bikeriders » de Jeff Nichols. ©20th Century Studios

Austin Butler, Jodie Comer et Tom Hardy sont réunis dans le nouveau film de Jeff Nichols sur la création d’un gang de motards fictif dans les années 1960, inspiré de faits réels.

Les motos sont de sortis dans la bande-annonce de The Bikeriders, nouveau projet ambitieux de Jeff Nichols, sept ans après son dernier film, Living (2016).

Pour l’occasion, le réalisateur de Take Shelter (2011) et Mud : Sur les rives du Mississippi (2012) s’entoure d’un casting éblouissant, composé d’Austin Butler — remarqué dernièrement pour sa prestation dans Elvis (2022) —, Jodie Comer (Le Dernier Duel, 2021), Tom Hardy (Mad Max : Fury Road, 2015), Michael Shannon, qui retrouve le réalisateur pour la sixième fois consécutive, ainsi que Norman Reedus, (Daryl dans The Walking Dead, bien rodé à l’utilisation de motos).

Bande-annonce de The Bikeriders de Jeff Nichols.

The Bikeriders est très librement inspiré de la photographie de Danny Lyon et de son livre du même nom datant de 1967, s’intéressant aux motards hors-la-loi des États-Unis et à leur style de vie épris de liberté. Le film de Jeff Nichols garde la même thématique et dépeint la création d’un gang de motards à Chicago en 1965 puis sa montée en puissance dans un engrenage de violence dévastatrice, menaçant son existence et bouleversant la vie de ses membres. Austin Butler s’offre un nouveau rôle de premier plan après Elvis et avant Dune : Deuxième Partie, confirmant sa grande popularité auprès des cinéastes.

Le film est attendu dans les salles aux États-Unis le 1er décembre 2023 et en février 2024 en France. En plus de la bande-annonce, un premier poster a été dévoilé.

Poster de The Bikeriders. ©20th Century Studios

Jeff Nichols — apprécié pour sa mise en scène tangible et proche de ses personnages — s’intéresse à un sujet particulièrement prisé par le cinéma et la télévision, alors même que le spin-off de Sons of Anarchy, Mayans M.C. approche de sa dernière saison et que le remake d’Easy Rider est en préparation.

15€
20€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Visiblement le biker, symbole d’une partie des États-Unis (autant dans ses qualités que ses excès), a toujours la cote auprès du public.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin