Actu

Rosario Dawson devient une super-héroïne aux côtés de La Borinqueña, figure de Porto Rico

28 janvier 2022
La super-héroïne a déjà fait équipe avec Wonder Woman, pour venir en aide à son pays, Porto Rico.
La super-héroïne a déjà fait équipe avec Wonder Woman, pour venir en aide à son pays, Porto Rico. ©Somos Arte

Dans l’espoir de venir en aide à un des pays les plus pauvres, l’héroïne créée en 2016 accueillera l’actrice pour une aventure inédite.

Les fans de comics découvrent de nouveaux super-héros tous les ans, toujours plus inventifs et variés. Depuis 2016, ils peuvent par exemple suivre les aventures de La Borinqueña, une super-héroïne portoricaine éditée chez Somos Arte. Pour rappel, ce personnage est né de la main de Edgardo Miranda-Rodriguez en réponse à la crise économique qui a frappé Porto Rico, ce dernier empruntant par ailleurs le nom de l’hymne national portoricain pour baptiser l’héroïne.

La Borinqueña, nouveau symbole d’espoir de Porto Rico

Malgré une très jeune carrière de justicière, La Borinqueña a déjà vécu de belles aventures, puisqu’elle a notamment pu rencontrer le temps d’un crossover caritatif des héros de DC Comics (qui va bientôt tuer la Justice League). Pour venir en aide aux nombreuses victimes de l’ouragan Maria, qui avait frappé et dévasté l’île en 2017, Wonder Woman, Superman, Batman, Aquaman ou encore Flash s’étaient associés à la super-héroïne locale dans plusieurs intrigues célébrant l’histoire et la culture de Porto Rico. Dans quelques semaines, elle sera une fois de plus à l’honneur, pour une nouvelle aventure aux côtés d’une héroïne.

Cet allié sera inédit puisqu’il aura les traits de l’actrice Rosario Dawson, aperçue dans Sin City : A Dame to Kill For ou, plus récemment The Mandalorian. Un graphic novel baptisé La Borinqueña starring Rosario Dawson sera en effet disponible de l’autre côté de l’Atlantique à compter du 6 avril prochain. C’est via les réseaux sociaux que la comédienne a fait part de la nouvelle. Le titre sera produit par une équipe créative locale, avec notamment Edgardo Miranda-Rodriguez au scénario, Will Rosado au dessin, et avec des couleurs de Chris Sotomayor.

Nouvelle incursion dans la pop culture pour Rosario Dawson

Une fois de plus, ce nouvel album a été pensé dans un but caritatif puisque les bénéfices de ventes seront reversés à une association chargée de distribuer des bourses d’études. Présentée comme une porteuse d’espoir, La Borinqueña est pour rappel étudiante dans la vie civile, ce qui explique le don des fonds récoltés pour des bourses d’études, notamment dans un des pays les plus pauvres du monde. Quant à Rosario Dawson, l’actrice confirme un peu plus son amour des comics et de la pop culture en général. Outre son futur rôle dans Dying Light 2, on la retrouvera prochainement en Ahsoka, la Jedi que l’on avait découvert en live-action dans la saison 2 de The Mandalorian, qui aura droit à son propre show sur Disney+. Par ailleurs, c’est un univers qu’elle connaît bien puisque, en plus d’avoir eu un oncle dessinateur de comics, la comédienne avait déjà prêté sa voix pour des trailers animés des précédents comics La Borinqueña.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin