Actu

Hayden Christensen reprendra le rôle d’Anakin dans Ahsoka

25 octobre 2021
16 ans après La Revanche des Sith, Hayden Christensen va faire son grand retour.
16 ans après La Revanche des Sith, Hayden Christensen va faire son grand retour. ©ABiteOfPod

Après Kenobi, l’acteur canadien retrouvera les habits du Jedi pour servir de mentor à Ahsoka Tano.

Quand Disney a racheté Lucasfilm en 2012 pour quatre milliards de dollars, l’objectif était simple : relancer la mythique franchise Star Wars à travers de nouvelles productions (films, futurs jeux vidéo…). Avec Disney+, l’opportunité de créer des séries Star Wars ne s’est pas faite attendre, notamment en 2019 avec la première série live-actionThe Mandalorian. Fort du succès de ce premier show, de nouvelles séries se déroulant dans une galaxie lointaine, très lointaine ont été officialisées : The Book of Boba Fett est attendu pour la fin de l’année et 2022 sera aussi l’occasion de découvrir Andor ou Kenobi, marquant ainsi le retour d’Ewan McGregor dans le rôle du Jedi. Si elles n’ont pas encore de date de sortie ou de casting, d’autres séries sont aussi prévues, comme un spin-off sur Lando Calrissian ou sur Ahsoka Tano, la Jedi présente dans la saison 2 de The Mandalorian.

Le grand retour d’Anakin Skywalker

Portée par Rosario Dawson qui reprendra le rôle de la Jedi, la série vient d’enregistrer un nouveau renfort bien connu des fans. Interprète d’Anakin dans la Prélogie Star Wars, Hayden Christensen sera de retour en tant que Dark Vador dans cette future série. Un retour bienvenu et surtout logique car avant de sombrer vers le Côté Obscur et de devenir Dark Vador, Anakin a été le mentor d’Ahsoka lors de la guerre des clones. À l’image de la série animée Star Wars Rebels qui nous avait offert des retrouvailles épiques entre les deux personnages, la future série live-action attendue sur Disney+ sera donc l’occasion de développer un peu plus cette relation si particulière.

Le retour en grâce d’Hayden Christensen

Si l’on en croit les premières informations sur la série Ahsoka, il ne faut pas s’attendre à de nouveaux affrontements au sabre laser entre les deux personnages. En effet, le futur show devrait se dérouler cinq ans après les événements du Retour du Jedi et, par conséquent, cinq ans après la mort de Dark Vador. Revenu du bon côté dans les derniers instants de sa vie, Anakin pourrait donc apparaître sous sa forme fantomatique et servir de guide à la Jedi. Une autre solution pour expliquer le retour d’Hayden Christensen en Anakin pourrait être l’utilisation de flashbacks, à l’époque de la guerre des clones par exemple, pour mettre en avant la relation entre les deux personnages.

Rosario Dawson et Hayden Christensen pourraient alors être rajeunis numériquement, à l’image de Luke Skywalker dans le final de la saison 2 de The Mandalorian. En attendant d’en savoir plus, il s’agit incontestablement d’un retour en grâce pour l’interprète d’Anakin Skywalker puisque, avant Ahsoka, ce dernier reprendra le rôle dans la série Kenobi, attendue l’année prochaine sur Disney+. Très discret depuis la fin de la Prélogie Star Wars en 2005, l’acteur devrait cette fois être de retour face à son ancien maître dans le costume de Dark Vador, pour une aventure qui se déroulera entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin