Actu

Enfin une date de sortie et un premier synopsis pour The Book of Boba Fett

30 septembre 2021
Temuera Morrison sera de retour sous le casque du chasseur de primes ©Disney

Les derniers instants de la saison 2 de The Mandalorian annonçaient un beau cadeau aux fans de Star Wars : l’arrivée prochaine d’une série consacrée au personnage de Boba Fett, chasseur de primes emblématique de l’univers. Après plusieurs mois de mystères, ce show très attendu se dévoile un peu plus.

Avec l’arrivée de The Mandalorian, la première série live-action de Star Wars, les fans de la franchise avaient pris l’habitude d’avoir leur dose hebdomadaire d’aventures spatiales chaque fin d’année depuis 2019. Près d’un an après une fin de saison 2 épique, les fans de la série seront sans doute déçus de ne pas retrouver le désormais célèbre Din Djarin, ainsi que bébé Yoda, désormais connu sous le nom de Grogu. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas un peu de Star Wars pour les réconforter. Annoncée en fin d’année dernière, suite au dernier épisode de la saison 2 de The Mandalorian, The Book of Boba Fett sera la prochaine série Star Wars à débarquer sur Disney+. Une arrivée sur la plateforme en fin d’année 2021 avait toujours été évoquée, il ne restait plus qu’à connaître la date exacte.

Le rendez-vous Star Wars de cette fin d’année

C’est officiel : The Book of Boba Fett commencera son aventure sur Disney+ dès le 29 décembre prochain. C’est le compte Twitter de Disney+ France qui a annoncé la bonne nouvelle ce 29 septembre, soit trois mois exactement avant la date fatidique. À noter que, comme pour The Mandalorian, un épisode par semaine devrait être le rythme de diffusion pour cette nouvelle série. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ce fameux tweet nous donnait aussi l’occasion de découvrir un premier poster officiel de cette série déjà très attendue. On y voit le célèbre chasseur de primes, dans sa mythique armure, assis sur une sorte de trône. Un visuel qui renvoie aux dernières secondes de la saison 2 de The Mandalorian, lorsque Boba Fett et Fennec Shand débarquaient sur Tatooine pour prendre le contrôle de l’ancien palais de Jabba le Hutt après avoir éliminé Bib Fortuna. Il y a donc fort à parier que le spin-off de The Mandalorian reprendra quelques instants après cette courte scène. Côté casting, on retrouvera Temuera Morrison sous l’armure et le casque du célèbre chasseur de primes. À ses côtés, Ming-Na Wen reprendra son rôle de Fennec Shand, fidèle alliée du « fils » de Jango Fett.

Retour sur une planète bien connue des fans

Au vu de ces quelques informations, on pouvait donc s’attendre à ce que la série se concentre sur la prise de pouvoir de Boba Fett sur Tatooine. Non content de dévoiler une date de sortie et un premier visuel, Disney a donc décidé que c’était un peu Noël avant l’heure, puisqu’un premier synopsis a aussi été dévoilé : 

« Le Livre de Boba Fett s’attarde sur le chasseur de primes Boba Fett et la mercenaire Fennec Shand, naviguant dans le monde souterrain de la Galaxie, lorsqu’ils retournent sur les sables de Tatooine pour revendiquer leur territoire autrefois gouverné par Jabba le Hutt et son syndicat du crime.« 

Si l’on se fie à ce premier synopsis officiel, on peut donc imaginer que la quasi-intégralité du show se déroulera sur Tatooine, une planète bien connue des fans de Star Wars. À noter que, pour l’instant, les deux comédiens évoqués plus haut sont les seuls annoncés au casting, Disney et Lucasfilm voulant sûrement garder le maximum de surprises pour chaque nouvel épisode. Pour en savoir plus, il faudra probablement se tourner vers l’événement Disney+ Day prévu au mois de novembre, où la firme en profitera pour dévoiler plus d’informations sur les projets à venir. En plus de The Book of Boba Fett, l’événement pourrait frapper un grand coup en dévoilant les premières images de deux autres séries Star Wars très attendues : Kenobi et Andor, toutes deux prévues en 2022. L’avenir s’annonce définitivement radieux pour les fans de la galaxie lointaine, si lointaine…

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin