Actu

Rosario Dawson incarnera un personnage important de Dying Light 2

04 octobre 2021
L'actrice de Sin City rejoint la longue liste des stars hollywoodiennes passées par la case jeux vidéo. ©Gage Skidmore

Depuis quelques années, les stars de cinéma sont de plus en plus nombreuses à prêter leur physique aux jeux vidéo. Après Kevin Spacey ou encore Kit Harrington, c’est au tour d’une actrice vue dans Star Wars de devenir une héroïne de jeu.

Entre Rosario Dawson et la pop culture, il s’agit assurément d’une histoire qui fonctionne plutôt bien. Révélée à la fin des années 90, l’actrice américaine née à New York s’est faite connaître aux yeux du grand public dans des superproductions telles que Percy Jackson, Boulevard de la Mort ou encore Sin City. Ayant brièvement intégré le MCU grâce au rôle de Claire Temple dans les séries Daredevil ou Luke Cage, la comédienne a marqué les esprits l’année dernière dans le rôle d’Ahsoka Tano, une Jedi emblématique bien connue des fans de Star Wars. Apparu dans la saison 2 de The Mandalorian, le personnage aura bientôt droit à sa propre série sur Disney+, toujours avec Rosario Dawson, mais il faudra certainement patienter jusqu’à 2022, voire 2023.

Énorme recrue pour Techland

En attendant de retrouver les sabres lasers de la Jedi, l’actrice américaine s’est trouvée une autre occupation de choix : le jeu vidéo. La comédienne va en effet prêter sa voix et son physique à l’un des personnages majeurs du très attendu Dying Light 2, dont la sortie est attendue en février 2022. Une annonce officialisée à travers le quatrième épisode de Dying 2 Know, une sorte de mini-série qui permet aux fans de découvrir petit à petit les coulisses du titre développé et distribué par Techland. Dans les dernières minutes de cet épisode, on découvre en effet le visage de l’actrice, avant que cette dernière ne s’adresse directement aux fans.

Dying Light 2, premier gros hit de 2022 ?

La comédienne de 42 ans incarnera donc Lawan, qu’elle décrit elle-même comme une femme forte, une combattante qui lutte contre son propre passé et qui, dans cette suite, cherchera à se venger de ceux qui l’ont trompée. À noter que ce personnage féminin sera crucial dans l’histoire de Dying Light 2 puisque les choix que feront le joueur, à travers les actions du héros Aiden Caldwell, auront un véritable impact sur la destinée de Lawan. C’est simple : soit elle voudra faire le bien autour d’elle, soit elle cherchera la vengeance à tout prix. Repoussé au début d’année 2022 afin que Techland puisse optimiser cette suite très attendue, Dying Light 2 se veut plein d’ambitions, comme le confirme la mini-série Dying 2 Know. En plus de pouvoir compter sur la participation d’une actrice telle que Rosario Dawson, le quatrième épisode de la mini-série met aussi en avant le processus d’enregistrement de la musique créée par le Français Olivier Deriviere, le tout dans les mythiques studios d’Abbey Road. Pour rappel, la sortie de Dying Light 2 Stay Human est attendue pour le 4 février prochain sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S et Nintendo Switch.

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste