Actu

Titres indés et suites : 404 Comics fait le plein de promesses pour 2022

06 janvier 2022
We Live, la création des frères Miranda qui nous plonge sur une planète post-apocalyptique menacée par des extraterrestres.
We Live, la création des frères Miranda qui nous plonge sur une planète post-apocalyptique menacée par des extraterrestres. ©404 Comics

Nouveau venu sur le marché florissant des comics, le label des Éditions 404 vient de dévoiler un riche line-up des sorties pour 2022.

Maison spécialisée dans les ouvrages sur la pop culture et la culture geek, Les Éditions 404 avaient créé la sensation en 2020 en ouvrant un nouveau label. Intitulé 404 Comics, celui-ci promettait de mettre en avant des œuvres américaines sur le territoire français. Le label a habilement réussi sa mission jusque-là, et s’apprête à attaquer 2022 avec de nouvelles sorties.

Les frères Miranda lancent l’année 2022 de 404 Comics

Pour donner aux fans un avant-goût de ce qui les attend dans les mois à venir, 404 Comics vient de mettre en ligne son catalogue de sortie pour 2022, avec plusieurs previews dans le lot. Les choses sérieuses commenceront avec We Live, des frères Miranda. Dans cette œuvre nommée aux Eisner Awards, le récit nous plonge en 2084, sur une planète ravagée par une nature vengeresse, où les quelques survivants tentent tant bien que mal de s’en sortir. C’est alors qu’un intrigant compte à rebours, provenant d’un obscur message de l’espace, vient annoncer la fin prochaine de l’humanité.

Ce récit d’aventure post-apocalyptique nous permet de suivre Tala, qui va emmener son jeune frère Hototo à un point d’embarquement précis, ce dernier ayant été sélectionné parmi 5000 autres enfants pour être emmenés hors de la Terre par une espèce extra-terrestre. Pour les fans d’Inaki Miranda, qui a beaucoup œuvré sur l’univers de Batman (un héros au planning très chargé en 2022) et son frère Roy, il faut noter que les deux artistes seront de passage en France le mois prochain. Ils seront en effet présents le 4 février prochain à Pulp’s Comics Paris, et le 5 février à Comics Zone à Lyon, à condition que la situation sanitaire le permette. Une tournée éclair qui permettra aux fans d’aller à la rencontre de l’équipe créative et de l’univers de We Live.

Une année bien chargée pour le jeune label

Le tome 1 de cette aventure apocalyptique est attendu le 3 février 2022 au prix de 16,90€. L’album devrait être proposé dans un format de 160 pages, avec une traduction de Cédric Calas. Concernant le reste du catalogue 2022 de 404 Comics, la suite du programme alternera entre titres indés et créations originales. Il sera notamment possible de découvrir le tome 2 d’Everything, une œuvre signée Christopher Cantwell et I.N.J. Culbard. Pour rappel, dans une ville à la Twin Peaks, le magasin « Everything » ouvre, et propose aux habitants de la ville d’acheter littéralement tout et n’importe quoi. Mais la fièvre mercantile qui s’empare des citoyens va mener à des incidents de plus en plus étranges. Les tomes 2 de Jonna et Dunce seront aussi publiés, ainsi que la suite Zombie World. Les prochains mois seront aussi l’occasion de découvrir Mundus et Big Under : Catacombes, des créations originales. Fraîchement installé sur le marché de la bande dessinée, 404 Comics s’adresse à ceux qui veulent découvrir autre chose que les super-héros et leurs secrets, et compte bien devenir une future référence dans le milieu.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste