Actu

Cette année, Vengeurs, X-Men et Éternels seront plongés dans une guerre totale

03 janvier 2022
Avengers, X-Men et Eternels, voici le roster impressionnant qui est attendu pour Judgement Day.
Avengers, X-Men et Eternels, voici le roster impressionnant qui est attendu pour Judgement Day. ©Marvel

L’été prochain sera l’occasion de découvrir un nouveau crossover, intitulé Judgement Day, où les trois équipes s’affronteront.

Chez la Maison des Idées, 2022 commence aussi bien que s’est terminé 2021, notamment grâce au succès de Spider-Man : No Way Home, qui vient de franchir le cap des 1,360 milliard de recettes au box-office mondial. Un succès colossal qui fait du bien au cinéma en période de pandémie et, surtout, conforte la puissance de Marvel. Une aura que le studio conservera en 2022, avec trois films très attendus : Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Thor Love and Thunder et Black Panther : Wakanda Forever, dont le tournage a connu quelques difficultés.

Un vaste combat dans le temps et l’espace

Mais du côté des comics, l’éditeur compte aussi créer l’événement avec de nouveaux arcs narratifs qui s’annoncent mémorables. Outre la guerre exceptionnelle qui attend les Quatre Fantastiques, 2022 sera aussi l’occasion pour les fans de découvrir Judgement Day. À l’été prochain, les Avengers, les X-Men et les Éternels vont en effet être réunis pour un crossover événement où le Conseil silencieux de Krakoa jouera un rôle majeur.

Des combats épiques devraient voir le jour et, pour donner un avant-goût aux fans, Marvel Comics en a dit un peu plus sur ce très attendu Judgement Day : « La mèche est allumée et Immortal X-Men est un comics sur la combustion. C’est le livre de Krakoa et le Conseil silencieux, avec tous ses cris étouffés. Il s’agit de grandes idées, de politique, de combats, de mensonges, de création et de destruction. Le tout raconté sur la toile la plus large possible dans le temps et l’espace ».

Trois équipes légendaires de Marvel pour un crossover épique

Revenus sur le devant de la scène grâce au récent film de Chloé Zhao, les Éternels vont jouer un rôle crucial dans cette histoire inédite, d’autant plus que Marvel Comics avait teasé il y a quelques semaines « une guerre totale » entre cette équipe et celle des Avengers. L’arrivée des X-Men devrait donc apporter encore un peu plus de piquant à cet affrontement. À l’écriture de Judgement Day, on retrouve Kieron Gillen (Phonogram, The Wicked + The Divine), qui a profité d’un entretien avec Comicbook.com pour évoquer la manière dont son comics va toucher l’ensemble de l’univers Marvel.

« Pour moi, c’est le mélange parfait d’énorme et de contenu. Il touche certains des acteurs et des pièces les plus importants de l’univers Marvel, et va donc faire écho, tout en étant un comics à part entière. »

Kieron Gillen

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin