Actu

Le tournage de Black Panther : Wakanda Forever suspendu après un accident

24 novembre 2021
Attendue en 2022, cette suite s'annonce extrêmement émouvante après le décès de Chadwick Boseman.
Attendue en 2022, cette suite s'annonce extrêmement émouvante après le décès de Chadwick Boseman. ©Marvel Studios

Prévue pour novembre 2022, cette suite très attendue par les fans voit sa production être arrêtée après la blessure d’une star du film.

Après une année 2020 morose pour les fans de l’univers Marvel sans la moindre nouveauté cinéma, 2021 a permis au studio dirigé par Kevin Feige de relancer la machine avec quatre films : Black Widow, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Les Éternels et Spider-Man No Way Home, attendu en décembre. Après une troisième aventure qui s’annonce folle pour l’Homme-Araignée, les adeptes de Marvel auront à peine le temps de souffler qu’il faudra déjà se pencher sur le programme de 2022. Et celui-ci s’annonce assez excitant : Doctor Strange into the Multiverse of Madness, Thor : Love and Thunder et Black Panther : Wakanda Forever. Malgré le décès tragique de Chadwick Boseman, aka T’Challa, en août 2020, la suite du film consacré au premier super-héros noir de Marvel aura bel et bien lieu.

L’actrice principale blessée à l’épaule

Marvel Studios a déjà annoncé que le personnage ne serait pas recasté en hommage à Chadwick Boseman. Cette suite devrait donc se focaliser sur l’univers du Wakanda. Toujours réalisé par Ryan Coogler, ce deuxième opus devrait aussi propulser le personnage de Shuri, la sœur de T’Challa, au rang de vedette. Si aucun synopsis officiel n’est encore connu, beaucoup imaginent que Shuri va devenir la nouvelle Black Panther. Alors que les films Marvel ont déjà vu leur date de sortie être repoussée, le film vient de subir un nouveau coup dur. Le tournage de Black Panther : Wakanda Forever est en effet suspendu jusqu’en janvier 2022. L’actrice Letitia Wright, qui incarne Shuri, souffre d’une grave fracture de l’épaule et d’une commotion cérébrale, subies en filmant des cascades du film à Boston en août dernier.

Un retour à la normale prévu en janvier 2022

Le tournage avait pu continuer après cet incident mais il semblerait que l’actrice ne soit pas encore remise pour tourner les scènes restantes, ce qui explique cet arrêt forcé. La production ayant déjà été mise en pause en octobre, Kevin Feige vient d’apporter quelques nouvelles : « Nous avons ajusté notre calendrier de production pour que Letitia ait le temps dont elle a besoin pour guérir, mais nous ne pouvons pas faire grand-chose sans Shuri ! Nous attendons avec impatience son retour et nous savons que nous reviendrons tous plus forts ensemble. Pour l’instant, nous sommes dans les temps pour reprendre le tournage avec Letitia en janvier 2022. Nous sommes tous concentrés sur la conclusion de ce tournage pour honorer avec excellence la mémoire de notre cher Chadwick. »

Des propos qui viennent donc confirmer à demi-mot l’importance cruciale qu’aura Shuri dans cette suite. Malgré cet incident, la date de sortie n’a pour l’instant pas changé et le film est toujours attendu dans les salles françaises le 9 novembre 2022.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin