Actu

Spider-Man seul contre tous dans le dernier trailer de No Way Home

17 novembre 2021
Une troisième aventure solo qui s'annonce brutale et épique pour Peter Parker (Tom Holland).
Une troisième aventure solo qui s'annonce brutale et épique pour Peter Parker (Tom Holland). ©Disney

Un mois avant sa sortie en salles, Spider-Man No Way Home s’offre un dernier trailer bourré d’action et de méchants iconiques.

S’il fallait faire un sondage sur les films les plus attendus de cette fin d’année, Spider-Man : No Way Home finirait en tête du classement. Après Black Widow, Shang-Chi et les Éternels, dont les premières figurines Pop ont été dévoilées, l’Homme-Araignée sera au cœur du quatrième et dernier film du MCU pour l’année 2021. Suite directe de Far From Home (2019), ce nouvel opus confronte Spider-Man à l’une de ses plus grandes peurs : son identité secrète révélée au monde entier. Pour réparer cette situation, le jeune Avenger se tourne vers l’un de ses collègues, Doctor Strange. Comme l’avait révélé la première bande-annonce, il semble que le sort lancé par le Sorcier Suprême ne fonctionne pas et, pire, cause de gros dégâts au sein du multivers. L’Homme-Araignée va alors se retrouver confronté à des méchants issus d’autres univers parallèles, et pas n’importe lesquels : le Bouffon Vert, Doctor Octopus et l’Homme-Sable de la trilogie de Sam Raimi (2002-2007), ainsi que Electro et le Lézard de la duologie The Amazing Spiderman.

Une bande-annonce explosive à un mois de la sortie du film

À l’occasion d’un fan event organisé à Los Angeles, Tom Holland avait promis qu’un nouveau trailer de No Way Home serait dévoilé, et la promesse a été tenue. Avec cette bande-annonce XXL de trois minutes, Marvel et Disney dévoilent les enjeux de ce film, à savoir la lutte de Peter Parker face à son identité secrète révélée et son combat épique contre cinq (peut-être six) des plus grands méchants de l’histoire de la mythologie Spider-Man. Crucial pour l’intrigue, Doctor Strange est très présent dans ce nouveau trailer, de même que Michelle (Zendaya) qui pourrait même connaître un sort funeste d’après les dernières secondes du trailer.

Un troisième épisode crucial pour de nombreuses raisons

Attendu dans les salles le 15 décembre prochain, Spider-Man : No Way Home devrait être le dernier gros succès au box-office de l’année 2021, de quoi relancer définitivement la machine après un début d’année compliqué en raison de la pandémie. Toujours réalisé par Jon Watts, cet opus s’annonce épique pour différentes raisons : premièrement, le contrat de Tom Holland au sein du MCU n’a toujours pas été renouvelé, du moins publiquement, et ce film marque donc pour l’instant sa dernière apparition. Par ailleurs, Tom Holland et le réalisateur Jon Watts ont récemment déclaré que No Way Home marquait la fin de la trilogie entamée avec Homecoming (2017). Si un affrontement avec Venom est inévitable, on voit mal Marvel ne pas le garder pour bâtir l’avenir du MCU autour de lui.

De plus, ce film marquera les retours d’Alfred Molina, Willem Dafoe ou encore Jamie Foxx dans les rôles respectifs de Doctor Octopus, le Bouffon Vert et Electro. Enfin, point le plus attendu par les fans, le retour de ces méchants pourrait insinuer celui des héros, à savoir les deux Spider-Man incarnés par Tobey Maguire et Andrew Garfield. Depuis plusieurs mois, de nombreuses rumeurs annoncent le retour des deux acteurs pour venir en aide à Tom Holland dans No Way Home, mais, pour l’instant, aucune confirmation, et il faudra sans doute patienter jusqu’au 15 décembre pour avoir la réponse.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin