Actu

Le crossover entre Venom et Spider-Man enfin confirmé par Tom Holland

04 octobre 2021
Pour son démarrage au box-office américain, Venom 2 a récolté 90 millions de dollars ©Sony Pictures

Alors que les personnages évoluent dans deux univers différents sur grand écran, les fans veulent absolument que le Spider-Man de Tom Holland affronte le Venom incarné par Tom Hardy. Après plusieurs mois de rumeurs, le rêve est sur le point de devenir réalité.

C’est assurément le film le plus attendu de ces prochains jours pour tous les fans de l’univers Marvel : trois ans après un premier épisode qui avait moyennement convaincu les critiques, l’anti-héros Venom fait son grand retour. Dans ce nouvel opus, Eddie Brock, toujours incarné par Tom Hardy, et le symbiote font à nouveau équipe face à une terrible menace, Carnage. Un film qui fait énormément parler de lui pour une bonne raison : Spider-Man. Pour rappel, dans les comics, les deux personnages sont intrinsèquement liés et, pourtant, les deux adaptations cinématographiques consacrées au super-vilain se déroulent dans un univers où l’Homme-Araignée n’est pas présent.

Une story Instagram qui confirme enfin les rumeurs

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs sur la possible présence de Tom Holland dans Venom : Let There Be Carnage, qui sortira dans les salles françaises le 20 octobre, ne cessaient de fleurir sur Internet. Aujourd’hui, il est enfin possible de dire que les rumeurs étaient vraies. Très actif sur Instagram, Tom Holland vient en effet de partager une story qui ne laisse que peu de place au doute. Sur celle-ci, on y voit une affiche de Venom 2 où le comédien identifie Tom Hardy, Andy Serkis, réalisateur de ce second opus, et Sony Pictures. En dessous, on peut lire le commentaire : « les rumeurs sont vraies » avec un smiley qui veut tout dire. Une phrase qui vient donc confirmer une future collaboration entre toutes les parties. Pour rappel, Spider-Man et Venom évoluent dans deux univers différents car, d’un côté, il y a le Marvel Cinematic Universe où nous suivons les aventures de l’Homme-Araignée depuis 2016 et, de l’autre, le Sony Pictures Universe of Marvel Characters, où évolue notamment Venom. L’objectif de cet univers est de proposer un univers où l’on met en avant des personnages bien connus de l’univers Spider-Man… mais sans le super-héros.

Comment expliquer un tel crossover

Une hérésie pour les fans de la première heure, mais qui pourrait bientôt être réparée grâce à une solution : le multivers. Peu à peu introduit depuis le lancement de la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe, il s’agit d’un concept scientifique où il est établi qu’il existe plusieurs réalités alternatives. Le Spider-Man actuel incarné par Tom Holland pourrait donc évoluer dans une réalité, tandis que Venom agirait dans la sienne. Mais que se passerait-il si plusieurs réalités venaient à se rencontrer ? Cette question sera au cœur de l’un des films Marvel les plus attendus de cette fin d’année, Spider-Man : No Way Home. Suite à un sort lancé par Doctor Strange, le héros incarné par Tom Holland se retrouvera aux prises avec différents ennemis venus des précédents films Spider-Man avec Tobey Maguire ou Andrew Garfield. Et si Venom venait se mêler à ce film déjà XXL ? C’est bel et bien ce qui pourrait arriver, surtout après l’énorme leak concernant Venom 2. La scène post-générique du film, qui vient tout juste de sortir aux USA, a en effet fuité et SPOILER confirme une confrontation à venir entre Venom et Spider-Man. La fuite de cette scène importante et la story Instagram de Tom Holland viennent donc confirmer l’une des plus grandes attentes des fans Marvel. Reste donc à savoir quand cette confrontation aura lieu.

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin