Actu

Deux nouveaux films Marvel ajoutés au calendrier de Sony pour 2023

25 octobre 2021
Sorti il y a moins d'un mois, Venom 2 a déjà atteint le cap des 350 millions de dollars au box-office mondial.
Sorti il y a moins d'un mois, Venom 2 a déjà atteint le cap des 350 millions de dollars au box-office mondial. ©Sony Pictures Entertainment

En parallèle du MCU, Sony compte bien développer son propre univers Marvel. Après Venom et Morbius, qui seront les « héros » des futurs films ?

Aussi puissant soit-il, l’empire Marvel a connu un violent coup d’arrêt en 2020 à cause de la crise sanitaire. En raison des restrictions sanitaires, aucun nouveau film de super-héros n’a pu sortir en salles, laissant des millions de fans à travers le monde en plein désespoir. Les sorties et les succès de Black Widow, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux et The Suicide Squad cet été démontrent toutefois que tout revient à la normale. Et ce n’est pas la fin d’année 2021 qui prouvera le contraire. Alors que le MCU frappera fort avec Eternals, attendu dans les salles le 3 novembre prochain, et Spider-Man : No Way Home en décembre, l’univers Marvel se développe aussi du côté de chez Sony. Sorti en France la semaine dernière et depuis plusieurs semaines dans le monde, Venom : Let There be Carnage marque une nouvelle étape dans le développement du Sony’s Spider-Man Universe.

De nouveaux projets pour le Sony’s Spider-Man Universe

De la même manière que le MCU, cet univers cinématographique vise à mettre en avant plusieurs personnages du catalogue Marvel qui, comme son nom l’indique, gravitent plus ou moins autour de l’Homme-Araignée. Après Venom, nous pourrons par exemple découvrir en janvier prochain Morbius, l’histoire d’un scientifique incarné par Jared Leto qui s’insère du sang de chauve-souris pour lutter contre une maladie, ou encore Kraven the Hunter, dont la sortie est prévue en janvier 2023. Un univers dont Sony est visiblement confiant puisque deux nouvelles dates viennent d’être ajoutées au calendrier de sortie 2023. Ainsi, deux nouveaux films Marvel sont attendus le 23 juin et le 6 octobre 2023. Il y aura donc trois films Sony/Marvel dans une même année.

Après Venom et Morbius, à qui le tour ?

Maintenant que les dates sont connues, les interrogations se portent sur les héros de ces deux films. Alors que Let There be Carnage vient de franchir le cap des 350 millions de dollars de recettes dans le monde, un Venom 3 semble inévitable. Cependant, un nouvel épisode où le symbiote affrontera peut-être Spider-Man dès 2023 semble difficile à imaginer. Depuis plusieurs mois, de nombreux projets ont été annoncés en développement du côté de chez Sony : les personnages de Spider-Woman, Madame Web, Black Cat, Silver Sable ou encore Silk sont évoqués. Un film sur les Sinister Six, un groupe de méchants composé de Doctor Octopus, le Bouffon Vert ou encore l’Homme Sable, pourrait aussi être envisagé. Ces derniers devraient d’ailleurs être présents dans Spider-Man : No Way Home.

La dernière option possible concerne bien évidemment l’Homme-Araignée : pour le moment, No Way Home est la dernière apparition du Spider-Man incarné par Tom Holland dans le MCU. Si un nouveau contrat voit le jour, Sony pourrait être tenté de récupérer l’intégralité des droits du personnage pour réaliser de nouveaux films. Un Spider-Man 4 avec Tom Holland, qui sera bientôt à l’affiche d’Uncharted, pourrait donc être l’un des films Sony de 2023.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin