Actu

Une première bande-annonce pour l’adaptation d’Uncharted avec Tom Holland

22 octobre 2021
Après Spider-Man, une nouvelle franchise attend peut-être Tom Holland.
Après Spider-Man, une nouvelle franchise attend peut-être Tom Holland. ©Sony Interactive Entertainment

Après plusieurs années chaotiques de développement, l’adaptation cinématographique d’Uncharted sortira bien en 2022.

Les fans d’Uncharted ont enfin découvert le tout premier trailer du film Sony adapté de la célèbre saga de Naughty Dog (qui a sauvé d’une mort certaine plusieurs de ses consoles). Initialement prévue en décembre 2020 après plusieurs années de développement mouvementées, la première aventure de Nathan Drake arrivera au cinéma en février 2022. À quatre mois de cette sortie tant attendue, ce premier trailer nous permet enfin d’apercevoir Tom Holland en Nathan Drake jeune, ainsi que Mark Wahlberg qui interprètera son mentor et ami, Sully. Côté casting, on aperçoit aussi Antonio Banderas (Le Masque de Zorro, Indiana Jones 5) et Sophia Taylor Ali (The Wilds).

Une adaptation qui s’annonce fidèle aux jeux

Si l’intrigue du film est encore méconnue, ces premières images laissent penser à une possible aventure autour de la descendance du corsaire Francis Drake, dont Nathan est issu. Une histoire qui rappellerait le premier épisode vidéoludique sorti en 2007. Néanmoins, ces quelques secondes jouent à fond la carte de l’action et montrent surtout la volonté du studio et du réalisateur de produire un film reprenant l’esprit des jeux vidéo. Cartes au trésor, pièges mortels, cascades vertigineuses… Cette première bande-annonce se termine sur une scène spectaculaire qui rappellera quelques souvenirs aux fans du jeu.

L’histoire d’un film au développement chaotique

Il y a une expression pour parler d’un film dont la production est au point mort, development hell. Et Uncharted en est le parfait exemple. Les différents épisodes de la saga ont été d’énormes succès publics et critiques et l’idée d’un film Uncharted a été évoquée à Hollywood dès 2010. Mais au fil des années, plusieurs réalisateurs tels que David O. Russell ou Seth Gordon ont été rattachés au projet avant de tous quitter le navire. Au total, pas moins de six réalisateurs auront été concernés par l’adaptation d’Uncharted, avant que Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland, Venom) n’obtienne le poste l’année dernière.

Quant à Tom Holland, son officialisation en tant que Nathan Drake remonte déjà à 2016, l’objectif étant de présenter un personnage plus jeune et de capitaliser sur lui pour une franchise sur plusieurs années. Son contrat en tant que Spider-Man touche bientôt à sa fin avec No Way Home, avant de peut-être affronter Venom, mais l’acteur britannique s’est trouvé une nouvelle franchise. Reste à savoir si le succès de cette adaptation sera au rendez-vous.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin