Actu

Eternals, le prochain film du MCU se déroulera sur deux époques

07 octobre 2021
Les Eternels, les nouveaux héros du MCU ? ©Disney

Attendu dans les salles le 3 novembre, le film de Chloé Zhao dévoile enfin un élément-clé de son scénario.

Après plusieurs mois de fermeture à cause de la Covid-19, les cinémas ont rouvert en France. Pour beaucoup, la période estivale était l’occasion de retrouver le charme de la salle plongée dans le noir. Parmi les nombreux films sortis ces dernières semaines, les fans Marvel ont été gâtés avec deux films très attendus : Black Widow et Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Et la fin d’année promet d’être aussi excitante puisque, avant le très attendu SpiderMan : No Way Home en décembre prochain, un autre film du MCU est lui aussi prévu : Eternals. Attendu dans les salles le 3 novembre, ce film sera l’occasion de découvrir des personnages inédits au cinéma et encore méconnus du grand public. 

Les nouveaux héros de Marvel 

Créés par Jack Kirby, à l’origine de nombreux personnages de Marvel, les Eternels sont un groupe d’êtres cosmiques surpuissants cachés sur Terre. Véritables dieux, ils ont la capacité de combiner leurs pouvoirs distincts : une symbiose nécessaire pour combattre leurs ennemis mortels, les Déviants. Très mystérieux depuis son annonce, le film sera mis en scène par Chloé Zhao, Oscar de la meilleure réalisatrice pour Nomadland en 2021. Devant la caméra, le long-métrage pourra compter sur l’une des plus belles distributions de l’histoire pour un film Marvel : Angelina Jolie incarnera la redoutable guerrière Thena, Richard Madden sera le leader stratégique Ikaris tandis que Salma Hayek jouera le puissant leader Ajak. Par ailleurs, nous retrouverons Brian Tyree Henry, Kumail Nanjiani,  Don Lee, Barry Keoghan ou encore Kit Harrington, qui interprètera Dane Whitman, appelé à devenir le puissant Chevalier Noir.

Une véritable odyssée au cœur du MCU

Vivant secrètement sur Terre depuis plus de 7000 ans, les Éternels seront amenés à se réunir à nouveau pour faire face à leur plus grande menace : les Déviants. Et alors que la sortie du film approche à grands pas, la communication s’intensifie logiquement du côté de chez Disney et Marvel Studios. Un récent communiqué de presse est venu apporter une grande précision sur le 26ème film du MCU : celui-ci se déroulera sur deux périodes distinctes. Si cela se confirme, on peut donc imaginer une partie consacrée à l’arrivée de ces êtres cosmiques il y a 7000 ans puis une seconde partie se déroulant à la même époque que Spider-Man, Doctor Strange ou encore Thor. L’un des enjeux de ce film sera d’ailleurs d’expliquer pourquoi ces êtres surpuissants ne sont jamais intervenus dans les nombreuses menaces qui ont touché la Terre depuis les débuts du MCU. Autant de réponses que le film devra apporter en 2h36 minutes, faisant de lui le deuxième film le plus long de l’histoire du MCU.

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin