Actu

Keanu Reeves se dit prêt pour une aventure avec Marvel Studios

23 novembre 2021
Longtemps évoquée mais jamais réalisée, la collaboration Marvel-Keanu Reeves va-t-elle enfin se faire ?
Longtemps évoquée mais jamais réalisée, la collaboration Marvel-Keanu Reeves va-t-elle enfin se faire ? ©Esquire Magazine

Lors d’une récente interview pour le magazine Esquire, l’acteur de 57 ans a encensé le travail du MCU. Il semble envisager une collaboration avec le géant.

Glenn Close, Robert Redford, Kurt Russell, Samuel L. Jackson, Salma Hayek, Angelina Jolie… En 13 ans d’existence, l’Univers Cinématographique Marvel a déjà accueilli de nombreuses légendes hollywoodiennes aux côtés d’Iron Man et Captain America. À cette liste s’ajoute Sylvester Stallone, qui a déjà officialisé son retour dans un futur film du MCU. L’univers imaginé par Marvel Studios étant devenu l’un des rois du box-office, de plus en plus d’acteurs renommés souhaitent apparaître dans les futures productions. Avec pas moins de 31 projets actuellement en développement, il y a certainement de la place pour intégrer quelques visages bien connus d’Hollywood. Parmi les acteurs que les fans attendent impatiemment dans le MCU, impossible de ne pas évoquer Keanu Reeves.

Keanu Reeves plus partant que jamais pour intégrer le MCU

Revenu sur le devant de la scène grâce à la saga John Wick, l’acteur que l’on retrouvera bientôt dans Matrix Resurrections est souvent associé au MCU depuis quelques années. Un temps pressenti pour incarner Moon Knight, avant qu’Oscar Isaac ne rafle finalement la mise, ou passé tout près d’incarner Yon-Rogg dans Captain Marvel, un rôle qu’il a finalement dû abandonner à cause de John Wick 3, Keanu Reeves ne semble jamais loin des petits papiers de Marvel. En 2019, Kevin Feige, président de Marvel Studios, avait d’ailleurs révélé que la firme voulait absolument travailler avec l’acteur, mais qu’elle souhaitait trouver la bonne façon de le faire. Au cours d’un récent échange avec les fans pour le média Esquire, l’acteur de 57 ans est revenu sur une possible participation, et il semble plus partant que jamais.

« Ce serait un honneur. Il y a des réalisateurs et des visionnaires vraiment incroyables. Il font quelque chose que personne n’a jamais fait. C’est spécial en ce sens, en termes d’ambition, de production. Donc ça serait cool de faire partie de ça. »

Keanu Reeves
Acteur

Une icône de la pop culture

Parmi les personnages susceptibles d’être incarnés par Keanu Reeves, le nom de Ghost Rider, qui fêtera ses 50 ans en 2022, a souvent été évoqué mais aucun film ou série sur l’anti-héros ne semble prévu par Marvel Studios à l’heure actuelle. Si Keanu Reeves est aussi apprécié, c’est parce qu’il est devenu en quelques années une véritable icône de la pop-culture. Outre les films Matrix et John Wick, l’acteur a aussi donné de sa voix et sa personne pour le jeu vidéo avec Cyberpunk 2077, où il incarnait le rebelle Johnny Silverhand. Par ailleurs, l’interprète de Neo a aussi imaginé un comics, BRZRKR, qui sera bientôt adapté par Netflix. Avec l’extension du MCU à l’échelle cosmique et l’arrivée prochaine des X-Men, le nombre de personnages pouvant être incarnés par Keanu Reeves va devenir de plus en plus important, ce qui augmente les chances de le voir un jour dans le MCU.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin