Actu

Un film Thunderbolts bientôt en développement chez Marvel Studios

28 octobre 2021
Une version maléfique des Avengers pourrait bien arriver dans le MCU.
Une version maléfique des Avengers pourrait bien arriver dans le MCU. ©MarvelFlix

Teasée depuis le début de l’année dans différentes productions Marvel, l’équipe devrait avoir droit à son propre film dans quelques mois.

Avec Eternals et Spider-Man : No Way Home, qui pourrait amorcer l’arrivée de Venom dans le MCU, la fin d’année 2021 s’annonce assez chargée pour Marvel Studios. Devenu l’un des cadors du box-office mondial, le studio continue de développer son univers cinématographique qui a déjà récolté plus de 22 milliards de dollars de recettes mondiales. Et les prochains mois ne devraient pas déroger puisque, après les deux films de cette fin d’année, l’année 2022 sera l’occasion de retrouver Doctor Strange, Thor, ainsi que Captain Marvel. La force de Marvel Studios réside aussi dans sa capacité à prévoir sur plusieurs années, puisque des films sont déjà annoncés jusqu’en 2024.

Une version maléfique des Avengers bientôt à l’écran

Si l’on savait déjà que 31 projets sont en développement chez Marvel Studios, un nouveau film vient de faire son apparition. Objet de nombreuses rumeurs depuis le début des séries Marvel sur Disney+, un film sur les Thunderbolts pourrait en effet entrer en production en 2023. Une information annoncée par le site GWW, qui a récemment dévoilé en avant-première un autre projet inattendu de Marvel, à savoir un film World War Hulk. Concernant les Thunderbolts, il s’agit d’une équipe apparue dans les comics pour remplacer les Avengers et les Quatre Fantastiques, tous disparus, mais qui a la particularité d’être intégralement constituée de super-méchants. Composée de personnages tels que Venom, Bullseye ou Radioactive Man et plusieurs fois dirigée par Norman Osborn, l’équipe a eu droit à plusieurs arcs importants, jouant notamment un rôle crucial dans l’arc Civil War.

Des personnages déjà introduits dans le MCU

Alors que l’équipe des Avengers dans le MCU est à reconstruire après la lourde bataille contre Thanos, la période semble donc idéale pour introduire cette équipe emblématique du catalogue Marvel. D’autant plus que les fans ont pu assister à sa constitution progressive depuis le début de l’année. Dans la série Falcon et le Soldat de l’Hiver, nous avons en effet découvert le personnage de John Walker. Appelé à reprendre le flambeau de Captain America, celui-ci est finalement devenu dans les dernières minutes du show US Agent une version plus brutale. Par ailleurs, le show a aussi été l’occasion de retrouver Zemo, qui est un membre régulier de l’équipe dans les comics.

Autre production Marvel de l’année, Black Widow a introduit le personnage de Yelena Belova, Veuve Noire tout comme sa « sœur » Natasha Romanoff. La scène post-générique du film nous montrait Yelena recrutée par Valentina Allegra de la Fontaine, le même personnage mystérieux qui a transformé John Walker en US Agent. Sorte de Nick Fury au féminin, celle-ci serait donc en train d’assembler sa propre équipe de Vengeurs. Parmi les potentielles recrues, on peut aussi imaginer un retour de White Vision, apparu dans WandaVision et des antagonistes des précédents films tels que Ghost (Ant-Man et la Guêpe) ou L’Abomination (L’Incroyable Hulk) pourraient venir compléter l’équipe pour offrir au MCU une team Dark Avengers.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin