Actu

31 projets de films et séries sont actuellement en développement chez Marvel Studios

01 octobre 2021
Débuté en 2008, le MCU a déjà généré 22 milliards de dollars de recettes ©Disney

Entre les nombreux films et séries prévus dans les mois à venir, on savait que le programme allait être intense du côté de Marvel Studios. Et le plus fou reste à venir.

Black Widow, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Eternals et Spider-Man : No Way Home, c’est peu dire que les fans de Marvel sont gâtés en cette deuxième partie d’année 2021. Sans oublier qu’ils ont pu découvrir trois premières séries, WandaVision, Falcon and the Winter Soldier et Loki, en début d’année, inutile de dire que le souvenir d’une année 2020 sans la moindre nouveauté appartient définitivement au passé. Avec plus de 22 milliards de recettes depuis le premier film Iron Man en 2008, l’Univers Cinématographique Marvel est devenu l’une des franchises les plus rentables de l’histoire du cinéma et a fait de Marvel Studios l’un des nouveaux poids lourds d’Hollywood. Avec toutes ces données, on voit mal le studio mené par Kevin Feige s’arrêter en si bon chemin.

Le programme XXL de Marvel Studios pour les années à venir

On savait déjà que les prochaines années seraient chargées puisque, pour rappel, un rythme de 4-5 nouveaux films par an est prévu jusqu’en 2024. Récemment promue présidente de la production physique et post-production, effets visuels et production d’animation des contenus Marvel Studios, Victoria Alonso vient en effet d’annoncer que pas moins de 31 projets Marvel étaient actuellement en développement. Un chiffre qui peut paraître fou, mais pas aussi insensé quand on connaît la force de frappe de Marvel Studios. Pour rappel, le développement des séries mentionnées plus haut ou de films tels que Spider-Man : No Way Home ou Doctor Strange Multiverse of Madness (prévu en 2022) ont pu se boucler ces derniers mois malgré la crise sanitaire actuelle. Dans ces 31 projets, on recense donc les films prévus au cinéma et les séries prévues sur Disney+, nouveau terrain de jeu de la firme. Après WandaVision, Falcon and the Winter Soldier, Loki et What If, les abonnés auront d’ailleurs l’opportunité de découvrir le 24 novembre prochain Hawkeye, une mini-série consacrée au célèbre archer membre des Avengers.

Quelles sont les séries Marvel les plus attendues ?

Après trois premières phases intégralement consacrées aux films sortis en cinéma, la Phase 4 démarrée cette année marque une grande nouveauté dans la stratégie de Marvel : alterner entre les films et les séries pour développer l’univers. Si le programme du côté des salles de ciné s’annonce explosif, que dire des séries Marvel ? En 2022, les fans devraient logiquement découvrir trois nouveaux show : Ms. Marvel, She-Hulk ou encore Moon Knight. Dans la première, nous suivrons les aventures de Kamala Khan, adolescente fan de Captain Marvel qui est en réalité dotée de dons de polymorphie. Un personnage historiquement important puisqu’il s’agit de la première super-héroïne ouvertement musulmane. Avec She-Hulk, ce sera au tour de Jennifer Walters d’entrer en scène, qui n’est autre que la cousine de Bruce Banner / Hulk. Dans les comics, ce dernier vient en aide à sa cousine victime d’une attaque avec une transfusion sanguine… Problème, le sang du scientifique contient aussi les rayons Gamma qui lui permettent de se transformer en Hulk.

Enfin, la troisième série sera une fois de plus l’occasion de découvrir un nouveau héros : Moon Knight. Si elle est fidèle aux comics, la série devrait donc suivre Marc Spector, un ancien mercenaire d’élite qui devient l’incarnation terrestre d’un ancien dieu égyptien et mène une lutte sans pitié contre le crime. Parmi les séries déjà annoncées qui pourraient survenir en 2022 ou dès 2023, on notera aussi Secret Invasions, avec au casting Nick Fury et Emilia Clarke, ou encore Ironheart et Armor Wars, deux séries qui traiteront de l’héritage de Tony Stark / Iron Man. Dans ces fameux 31 projets, il y a aussi de fortes chances que des séries n’aient pas encore été officialisées, mais une chose est sûre : les fans Marvel ne risquent pas de s’ennuyer dans les années à venir.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin