Actu

L’adaptation Netflix du comics imaginé par Keanu Reeves a trouvé son scénariste

05 octobre 2021
Berzerker, le prochain rôle culte de Keanu Reeves ? ©Broché

Imaginé par Keanu Reeves lui-même, le comics BRZRKR sera bientôt adapté en film par Netflix et l’on connaît enfin son scénariste.

Pour beaucoup, Keanu Reeves est une véritable icône de la pop culture. Source de nombreux memes sur les réseaux sociaux, l’acteur a surtout acquis une réputation mondiale grâce à la trilogie Matrix, où il incarne le héros Neo. Quelques années plus tard, c’est grâce à une autre saga, John Wick, que le comédien est revenu sur le devant de la scène, avec ce rôle d’assassin peu bavard capable de tuer n’importe qui avec n’importe quoi. Ajoutons à cela sa participation au mitigé jeu Cyberpunk 2077, où il prête sa voix et son physique au personnage de Johnny Silverhand, et l’on obtient un acteur très apprécié par les fans de pop culture. Pour que la boucle soit pleinement bouclée, il ne manquait à l’acteur qu’une participation dans l’univers des comics. Une fois de plus, l’acteur et producteur de 57 ans a rempli sa mission puisque nous apprenions il y a quelques mois qu’il avait créé sa propre série de comics, intitulée BRZRKR. Une œuvre qui est très vite devenue un carton, puisqu’il s’agit de ​​l’un des comics les plus vendus de cette dernière décennie avec plus de 600 000 exemplaires écoulés.

Non content de ce succès fulgurant, l’interprète de John Wick a surtout rapidement signé un partenariat avec Netflix pour la production d’un film en live-action, ainsi qu’une série animée. Puisqu’il prête son visage au héros de ce comics, Keanu Reeves produira et jouera dans cette adaptation déjà très attendue. Et l’acteur va pouvoir compter sur un soutien de poids dans l’avancée de ce projet : Mattson Tomlin. À l’occasion d’une interview pour le média Collider, Keanu Reeves a révélé que le scénariste vient d’être embauché pour travailler sur le script du long-métrage. Une recrue de choix qui vient tout juste de travailler sur le scénario de The Batman, le prochain long-métrage consacré au héros DC, et qui avait déjà œuvré avec Netflix pour Project Power (2020). De plus, Mattson Tomlin sera aussi en charge du scénario de la prochaine série Terminator, ainsi que du film Mega Man, adaptation du cultissime jeu vidéo de Capcom.

Le nouveau rôle-phare de Keanu Reeves ?

Si aucune date de sortie n’est encore connue, ce projet Netflix se positionne déjà comme l’un des plus attendus, notamment grâce à la seule présence de Keanu Reeves au casting. Pour rappel, l’histoire de ce comics suit un guerrier immortel connu simplement sous le nom de B. Également connu sous le nom de Berzerker, il s’agit en fait du fils du Dieu de la Guerre. Se frayant un chemin à travers les âges, ce qui le mène notamment jusqu’à l’époque moderne, le guerrier finit par être utilisé comme arme par le gouvernement. Dans le même temps, Berzeker cherche à en savoir plus sur ses origines et sur la manière dont il peut mettre fin à ses jours. Lancée en 2021, la série de comics comprend pour l’instant 12 tomes, et ceux qui veulent se laisser tenter peuvent la retrouver chez les éditions Boom.

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin