Actu

Un acteur culte officialise sa présence dans Gardiens de la Galaxie Vol.3

16 novembre 2021
Peter Quill et Drax auront fort à faire dans ce troisième volet attendu en 2023.
Peter Quill et Drax auront fort à faire dans ce troisième volet attendu en 2023. ©Disney

Attendu au printemps 2023, ce troisième volet devrait introduire Adam Warlock mais une autre menace se profile pour les Gardiens.

Les prochains mois s’annoncent intenses pour les fans de Marvel, avec la sortie de films très attendus tels que Spider-Man : No Way Home, Doctor Strange : Multiverse of Madness ou encore Thor Love and Thunder. Et le planning du studio sur les années à venir est conséquent : 31 projets sont actuellement en développement. Parmi les films en préparation, les fans en attendent un tout particulièrement, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Prévu pour 2023, ce troisième volet a connu un lancement chaotique, avec le renvoi puis la réembauche du réalisateur James Gunn. Mais il est aujourd’hui sur la bonne voie, comme l’atteste la récente photo de groupe postée par le cinéaste pour marquer le début du tournage.

Sylvester Stallone de retour dans le MCU

Deux ans après avoir participé au combat contre Thanos, Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista et Karen Gillan retrouveront respectivement les rôles de Star-Lord, Gamora, Drax et Nebula, tandis que Vin Diesel et Bradley Cooper doubleront une nouvelle fois Groot et Rocket Raccoon. Si l’intrigue ou la temporalité de ce 32e film du MCU est encore inconnue, nul doute que cette troisième aventure comportera son lot de surprises. Mais parmi les certitudes de cet épisode 3, Sylvester Stallone sera de retour. Apparu dans le second volet, l’interprète de Stakar Ogord jouera bel et bien un rôle puisque l’acteur de 75 ans a officialisé à travers deux vidéos Instagram sa présence sur le tournage de ce Gardiens de la Galaxie Vol. 3.

Quel rôle pour Stakar et ses Ravageurs ?

Ancien acolyte de Yondu et leader du Clan Ravageur de Stakar, le personnage avait même eu droit à une scène post-générique dans l’épisode 2, annonçant qu’il était prêt à reprendre les armes avec son clan pour réaliser un dernier casse spectaculaire. La principale menace de ce nouvel épisode devrait être le surpuissant Adam Warlock, interprété par Will Poulter mais il n’est pas impossible que Stakar et son équipe se frottent à un moment donné à Peter Quill et ses amis. Ces deux courtes vidéos Instagram sont aussi l’occasion pour l’emblématique interprète de Rocky Balboa de présenter à ses fans les caméras à 360 degrés qui capturent le visage des acteurs avant de les modéliser numériquement.

Cette technologie révolutionnaire permet de capturer les expressions faciales avant de les recréer numériquement, plus facilement qu’en les construisant de toutes pièces. Peut-on imaginer un rajeunissement numérique de Sylvester Stallone, pour un flashback entre Stakar et Yondu ? Le seul moyen de le savoir est de patienter jusqu’à la sortie de Gardiens de la Galaxie Vol.3, dont la sortie est pour l’instant programmée à mai 2023.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin