Actu

Marvel prévoit un combat légendaire entre Thor et Hulk pour leurs 60 ans

30 décembre 2021
60 ans après leur première apparition, Thor et Hulk sont toujours en forme et comptent le prouver.
60 ans après leur première apparition, Thor et Hulk sont toujours en forme et comptent le prouver. ©Marvel

De retour au cinéma et sur Disney+, les deux héros seront aussi à l’honneur dans un crossover XXL où le combat promet d’être intense.

L’année 2021 se termine avec le succès colossal de Spider-Man : No Way Home, qui a déjà dépassé le milliard de dollars de recettes au box-office mondial. Et les fans de l’univers Marvel sont déjà tournés vers le programme de 2022. Outre les différents nouveaux films du MCU, l’année prochaine sera aussi l’occasion de célébrer plusieurs super-héros cultes, comme Ghost Rider qui fêtera ses 50 ans d’existence. Deux célèbres membres des Avengers seront aussi à l’honneur : Thor et Hulk. Les deux super-héros fêteront leurs 60 ans et, pour cet anniversaire symbolique, Marvel compte marquer le coup.

Un choc des titans qui s’annonce violent

Le fils d’Odin et le Titan Vert s’affronteront dans un crossover événement. L’opposition commencera dans le numéro spécial Hulk vs. Thor: Banner of War Alpha, avant de se poursuivre dans les numéros de mai et juin des séries Thor et Hulk. Depuis près de deux ans, les aventures des deux héros sont scénarisées par Donny Cates (qui sera aussi derrière ce crossover très attendu). Du côté de l’illustration, c’est l’artiste uruguayen Martin Coccolo qui sera chargé de représenter cet affrontement au sommet. Avant Marvel, ce dernier a essentiellement travaillé pour IDW (Magic: The Gathering) et DC Comics (Green Lantern, Sinestro, Justice League). Le premier numéro de Banner of War Alpha est attendu aux États-Unis pour le 27 avril prochain, et les dates des numéros #25 et #26 de Thor et #7 et #8 de Hulk pour mai et juin ne sont pas encore connues.

Une rivalité légendaire à l’honneur en 2022

L’affrontement rappellera celui qu’on a pu apercevoir dans le film Thor Ragnarök (2017), et les coups promettent d’être mémorables. D’après les premières informations, Banner of War Alpha s’apparentera à un crossover assez simple, qui doit se contenter de lier les deux séries régulières de Donny Cates, en commençant par un lancement en one-shot. Malgré les changements à venir dans leurs arcs respectifs en cours, la rivalité légendaire entre les deux membres des Vengeurs n’est pas éteinte et des circonstances pour l’instant inconnues vont les amener à se confronter. Par ailleurs, chaque numéro profitera d’une couverture régulière de Gary Frank, et Martin Coccolo s’occupera de la variante.

Apparu pour la première fois en août 1962 dans Journey Into Mystery #1, Thor fêtera par ailleurs ses 60 ans au cinéma, avec l’opus Love and Thunder, attendu dans les salles en juillet prochain. Quant à Hulk, nous pourrons le retrouver dans la série She-Hulk prévue sur Disney+ en 2022, où le scientifique prêtera main-forte à sa cousine Jennifer Walters, héritant de ses pouvoirs à la suite d’une transfusion sanguine destinée à la sauver.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin